Se déstresser en… coloriant !

Oui, c’est possible et j’en suis une des innombrables preuves vivantes 🙂 La couleur ou plutôt LES couleurs sont excellentes pour le bien-être. Certes, nous sommes entourés de couleurs en permanence. Mais pour que la couleur ait un réel effet relaxant, il faut :

. qu’on en soit créateur, que ce soit à l’aide de pinceaux, de feutres ou autres. De préférence sans passer par un support informatique (la palette graphique ou le logiciel de coloriage c’est toujours mieux que rien, mais je conseille vraiment un rapport réel à la matière).

. varier les couleurs, et ne pas hésiter à explorer la gamme la plus large possible. Ne vous dites pas « je ne dois pas utiliser du rouge car c’est une couleur stressante ». Le rouge peut être stressant uniquement dans certains cas, par exemple si vous vivez dans une pièce entièrement rouge. Dans le dessin et le coloriage, le rouge est une couleur très positive.

. utiliser des couleurs vives. Certes, mais pas seulement. Vous avez tout à fait droit aux couleurs pastels, pâles, etc. Mais les couleurs entières et vives sont les meilleures (par entières, j’entends : du bleu plutôt que du bleu-vert, du rouge plutôt que du mauve, etc.).

. s’amuser ! Il n’y a pas de règles, ou il n’y a que les règles que vous pouvez décider de suivre.

On peut pratiquer cette activité seul ou à plusieurs, entre amis ou en atelier.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier