Nul en bien-être ? Que faire si on ne ressent aucun magnétisme

« Je ne sais pas magnétiser »

« Je ne ressens rien »

« Je n’ai aucun talent en magnétisme »

« Ce que je devrais ressentir, je ne le ressens pas »

Ahlala… que répondre à ces gens ? 🙂 Voilà qui est bien compliqué pour un auteur et formateur. On pense qu’on possède des astuces parfaites, et parfaitement élaborées, pour tout niveau. Même pour celles et ceux ayant vraiment du mal à ressentir leur magnétisme et celui des autres.

Visage horripilé

Pourtant, ce n’est pas ce qu’un auteur doit se dire. Pourquoi ? Eh bien, tout d’abord parce que quoi que l’on invente, il y aura toujours certaines personnes qui ne parviendront pas à faire les exercices. Manque de patience, manque de temps, manque de ressenti. Si l’auteur estime avoir donné des astuces « imparables », la personne ayant échoué est alors dans une situation très difficile :

. Soit elle considère que toutes les techniques lues sont bidon et estime leur auteur comme un charlatan.

. Soit elle se trouve nulle, sans intérêt, bref elle se considère comme un cas désespérant et désespéré. Une telle pensée est bien logique, car elle a lu que les exercices fonctionnaient sur tout le monde et étaient pour tout niveau. Si ça ne fonctionne pas pour elle, c’est donc qu’elle est encore plus « nulle » que le plus débutant de touts les débutants.

Dépasser le non-ressenti

Fort heureusement, il y a des solutions ! Si vous ne savez pas quoi faire, si vous ne savez plus à quel saint vous vouer, je pense connaître la marche à suivre. Ceci n’est pas valable que pour le magnétisme. C’est valable pour TOUT domaine. La peinture, le sport, le reiki, le yoga, et tout ce que vous pouvez imaginer.

Pieds nus dans l'herbe

Supposons qu’aucun exercice de magnétisme n’ait jamais véritablement fonctionné avec vous. Tout d’abord, ne culpabilisez pas. D’autres sont dans votre cas. Pour tout ouvrage, toute méthode, il y a des gens qui n’y arrivent pas et abandonnent. Ce n’est pas pour rien que des études montrent que la plupart des gens débutant la lecture d’un ouvrage (quel qu’il soit) ne le terminent pas. C’est sans doute d’autant plus vrai de nos jours, à l’ère de la surconsommation, où on est amené à débuter cent ouvrages pour n’en lire vraiment au final qu’un seul.

Voici une anti-méthode. Composée d’anti-exercices 🙂

Voilà ce que je vous propose de faire. Tout d’abord, donnez-vous ces règles :

. Je ne me donne aucune nécessité de progression. Je m’enlève même toute idée de progression de l’esprit !

. Je ne fais le suivi d’aucun exercice et d’aucune méthode.

. Je ne culpabilise pas par rapport à d’autres. En n’abandonnant pas, je suis déjà un large cran au-dessus de nombreuses personnes ayant abandonné.

Le bon état d’esprit à acquérir

En vous basant sur cet état d’esprit, je vous propose de relire et vous imprégner simplement des principes du magnétisme, de sa définition… sans lire d’astuces ou d’exercices. Puis, dans les jours et les semaines qui viennent, contentez-vous de « magnétiser sans magnétiser ». Autrement dit : à votre rythme, quand vous le sentez, ressentez le magnétisme ambiant. Lorsque vous êtes peinard, pieds nus dans la nature par exemple. Lorsque vous enlacez votre conjoint. Lorsque vous vous sentez bien, tout simplement, à certains moments de la journée… Et ce, sans y passer beaucoup de temps.

Femme au calme qui lit

C’est donc une question d’état d’esprit. Si en vous asseyant dans l’herbe vous vous dites « je vais faire un exercice de magnétisme, je dois me mettre pieds nus pour ressentir l’énergie tellurique », ça risque de ne pas fonctionner puisque vous êtes visiblement allergique aux exercices. Si par contre vous vous asseyez pieds nus dans l’herbe juste pour le plaisir et rien que pour le plaisir, vous pourrez ensuite avoir un petit ressenti magnétique. Juste comme ça, l’air de rien, en passant…

Peu à peu, multipliez les petites expériences de ce type. Vous verrez, c’est bluffant ! Bluffant de simplicité et d’efficacité. Au gré des jours et des semaines, les champs magnétiques ne seront plus aussi énigmatiques à vos yeux. Vous commencerez à les ressentir réellement. Notez que pour développer ces ressentis naturels :

il faut donc organiser des moments « Zen », au cours desquels vous vous sentez bien et n’avez rien d’autre à faire que de profiter de l’instant présent.

C’est tout simple à mettre en place et très agréable. Rappelez-vous, cependant : si malgré tout cela ça ne fonctionne pas, reportez vos envies de magnétiser à un peu plus tard. Dans ce genre de cas, ce n’est pas plus compliqué que cela : il suffit d’oublier l’objectif en question pendant quelques jours, semaines ou mois, puis de s’y remettre tout en douceur. Vous vous mettrez à avoir de nouveaux ressentis au moment où vous vous y attendez le moins.

Dans tout domaine de bien-être, un exercice courant est la visualisation. Il en existe de nombreuses sortes… Et une autre difficulté classique est que certaines personnes n’aboutissent pas du tout sur ce qu’elles pensaient. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez mon article « Que faire lorsqu’une visualisation positive s’avère erronée ? ».

En savoir beaucoup plus ? RDV ici et découvrez mes ouvrages pour apprendre le magnétisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *