Le magnétiseur face à un contexte anti-Zen

Quel est le cadre idéal pour exercer ses talents de magnétiseur ? Chacun pourrait avoir sa définition. Globalement, je pense que nos différentes images se ressembleraient assez. Par exemple…

. Dans un espace naturel : dans une forêt, une montagne….

. Avec des vêtements amples et légers.

. En magnétisant une personne avec qui on a un bon contact.

. Quand il fait beau, mais pas trop chaud, avec un petit vent frais qui souffle.

. Dans un moment où tout va bien, où on n’a aucun souci particulier.

femme faisant du yoga à la montagne

Ce type de séances surviendra sans doute plus ou moins. Seulement, il y a bien davantage de gens à aider qui vivent dans un cadre stressant. Logique, n’est-il pas ? Ceux qui vivent dans des endroits calmes, paisibles et naturels ne sont pas les premiers à avoir besoin de bien-être.

Aussi, il est tout à fait possible que vous ayez une séance à donner…

. Au sixième étage sans ascenseur.

. Dans un immeuble bruyant et sombre.

. Un jour de grisaille.

. Avec un concert de klaxons à côté.

homme stressé

Il y a de nombreux cadres de vie particulièrement stressants. Comment parvenir à bien magnétiser dans de telles conditions ? Il y a quelques astuces à connaître…

Tout d’abord, ayez votre propre matériel assainissant. Dans l’idéal, je vous conseille les objets suivants…

Le matériel idéal pour une séance de magnétisme afin d’assainir l’atmosphère

. Une petite lampe de couleur. De couleur verte, par exemple. Éventuellement, trois lampes : une rouge, une verte et une bleue. Cela plonge la pièce dans une toute autre atmosphère.

lampes de couleurs

. Un CD (ou une clé USB) avec de la musique de relaxation, et/ou des sons de la nature (l’eau d’un torrent, des chants d’oiseaux, un souffle de vent…). Il est conseillé d’amener plusieurs sortes de musiques et de sons, afin d’en trouver rapidement un qui plaira à la personne magnétisée. Ceci dit, ne sélectionnez que des sons qui vous plaisent également. Quels que soient vos moyens financiers, ceci est très simple à mettre en place. Si vous ne voulez pas acheter de musique, il y en a des centaines en ligne sur Youtube et Dailymotion (un exemple ici). Pour télécharger une musique d’un de ces sites, rendez-vous par exemple sur : http://www.telechargerunevideo.com/fr/. Vous pourrez obtenir le fichier MP3 des musiques de votre choix.
Si vous n’êtes pas certain que la personne a de quoi écouter de la musique, amenez votre mobile / tablettes / ordinateurs portables / un baladeur avec de petites enceintes… De nos jours, on trouve des modèles de base pour des prix vraiment modestes.

. De l’huile essentielle en vaporisateur, ou bien de l’encens.

. Une bougie blanche avec un bougeoir. (À priori pas plus, la bougie consommant de l’air).

(Mieux encore : une bougie spéciale diffusant des huiles essentielles !)

bougie aux huiles essentielles

. Au « pire », des bouchons d’oreilles pour vous et/ou pour la personne magnétisée.

Vous verrez, il suffit souvent de trois fois rien pour modifier totalement l’aspect d’un endroit. Cela donnera envie à la personne traitée de revoir sa décoration… 🙂

N’oubliez pas l’approche neutre !

L’approche neutre permet de se couper, en partie, du contexte. Avec cette approche, vous êtes au cœur de votre sphère magnétique, dans votre monde. Un monde dans lequel vous êtes protégé, mais qui ne vous empêche pas d’interagir avec les autres. Pour plus de détails sur l’approche neutre, lisez ou relisez « Que faire si rien ne passe entre magnétiseur et magnétisé ? ».

méditer dans le métro

Habituez-vous aux contextes délicats

Songez aux militaires qui restent chaudement vêtus par temps caniculaires afin de s’habituer à la chaleur… qui affrontent volontairement des situations extrêmes afin d’être parfaitement prêts le moment venu… Eh bien là, c’est un peu la même chose, mais en tant que magnétiseur 🙂 Rassurez-vous, inutile d’affronter des cas extrêmes. Mais si vous avez l’habitude de faire des méditations ou des exercices bien-être dans des conditions optimales (lorsqu’il n’y a aucun bruit, dans une forêt, bien au chaud chez vous…), changez de temps en temps de cadre. Dans un square bruyant, asseyez-vous sur un banc et faites un exercice de relaxation ou de méditation. Ou bien lors d’un soir de match de foot, lorsque tout le monde fait la fête dans votre rue. Ou dans une station de métro bondée et très passante. Etc.

Vous n’y parviendrez peut-être pas immédiatement. Mais persévérez et vous verrez, cela fonctionnera. Ainsi, non seulement vous pourrez transmettre du magnétisme dans bien plus de situations qu’auparavant, mais en plus vous serez capable de méditer à peu près n’importe où. Ces exercices seront donc un peu contraignants au début, mais vous ne finirez pas d’en compter les bienfaits.

Laisser un commentaire