Interconnexion des âmes : comment passer du cercle vicieux au cercle vertueux ?

Cet article vient compléter « Preuves que nous sommes interconnectés… pour le meilleur comme pour le pire », que vous pouvez lire ou relire avant de passer à la suite.

Je trouve souvent la vie injuste. (Ah ça, pour un cliché c’en est un beau!). Vous aussi je suppose, et pour des tas de raisons… Moi de même. Mais… il y a une loi naturelle que je trouve peu équilibrée. Je la juge sans doute ainsi parce que son sens m’échappe quelque peu. Je ne pense pas qu’elle soit réellement injuste et peu équilibrée. J’ai plutôt la certitude que TOUT dans l’univers est beau et harmonieux, et que c’est nous, humains, qui avons une tendance à la disharmonie. Seule notre mauvaise interprétation nous pousse à mal juger les lois naturelles qui régissent ce monde.

Néanmoins, je vais vous faire part de mon ressenti… Puis, nous étudierons quelques astuces bien-être pour rééquilibrer tout cela 🙂

 

Il s’agit de la loi du cercle vicieux et du cercle vertueux.

Pour donner une image parlante, la vie est telle une partie de Tétris. Lorsqu’on joue bien, il y a beaucoup de place sur l’écran. Plus il y a de place sur l’écran, plus on a de temps pour choisir le bon emplacement pour chaque forme qui tombe, ainsi que la position adéquate.
Lorsqu’on joue mal, les lignes non résolues s’additionnent. Plus elles s’aditionnent, moins on a de temps pour choisir le bon emplacement et la position adéquate.
Autrement dit : plus on gagne, plus on a de chances de gagner. Plus on perd, plus on a de risques de perdre.

Notre société elle-même est régie de la sorte.
Si vos moyens financiers sont faibles et vos garanties légères, on ne vous prêtera pas d’argent pour acheter une maison. Si malgré tout on vous en prête, vous serez forcez de rembourser sur 30 ans, et les taux d’intérêt seront donc fort élevés.
Si vos moyens financiers sont conséquents, on vous prêtera très facilement. De plus, vous pourrez rembourser en 10 ans, obtenant donc des taux d’intérêt bien plus faibles.

cercle-positif-magnetisme

On pourrait citer des dizaines… des centaines… que dis-je, des milliers d’autres exemples.
C’est ainsi que lorsque ça va mal, les soucis ont tendance à s’enchaîner. Quand ça va bien, les petits et grands bonheurs s’accumulent. Un cercle vicieux peut avoir d’effroyables conséquences. Certains finissent à la rue, se suicident, ou commettent des crimes. Certes, il ne faut pas aller dans le catastrophisme. Mais il faut également savoir regarder la réalité en face, afin de mieux se prémunir des risques.

Car fort heureusement, la vie n’est tout de même pas aussi simple ni aussi cruelle qu’une partie de Tétris.

 

Cercle vicieux magnétique, cercle vertueux magnétique

Qu’on le veuille ou non, nous nous influençons tous les uns les autres. Nous nous « subissons » tous les uns les autres, pour le meilleur comme pour le pire. Si on extériorise son mal-être, ceux qui reçoivent le plus ces énergies négatives sont les gens étant déjà dans le mal-être. Les bienheureux, par contre, sont peu touchés… en tout cas beaucoup moins. Étant dans le mal-être, on est dans un cercle vicieux magnétique : on devient un aimant à problèmes et un aimant à personnes négatives !
Les gens positifs ont tendance à fuir les gens négatifs. Tout du moins, ils ne recherchent pas activement leur compagnie. Et s’ils les fréquentent parfois, c’est plus par altruisme et compassion et par plaisir. Les gens négatifs sont inconsciemment attirés par leurs « comparses ». Tel des aimants s’attirant ou se rejetant. Comme on dit, « qui se ressemble s’assemble ». On fréquente ceux avec qui on se sent sur la même longueur d’ondes, dans tous les sens du terme. C’est totalement naturel et instinctif.

 

Cercle vicieux et vertueux… dans un monde interconnecté

Si on extériorise son bien-être, ceux qui perçoivent le mieux ces belles énergies sont les gens étant déjà dans le bien-être. Par contre, ceux chargés d’ondes négatives auront bien plus de mal à ressentir les énergies positives des autres. Certains même les rejetteront et les fuiront.
Au-delà du langage verbal et du comportement non verbal, il y a également les ondes magnétiques. Celles-ci se ressentent, qu’on le veuille ou non. Et ce à différents niveaux : lorsqu’on échange avec la personne, lorsqu’on est simplement en sa compagnie, et même lorsqu’on est dans son bâtiment ou quartier. Pour ma part, je suis convaincu que toute onde, dans notre monde interconnecté, est envoyé à l’univers entier. Mais bien entendu, les ondes se ressentent bien plus intensément selon la situation : si on échange avec la personne, si on occupe le même wagon qu’elle dans la métro, etc.

Si une personne vivant dans votre ville ou à des milliers de kilomètres envoie (volontairement ou non. La plupart du temps involontairement) des énergies positives ou négatives, vous ne les recevez pas directement ni personnellement, bien entendu. Les ondes magnétiques sont alors envoyées à l’univers ambiant, et influencent ce monde à leur mesure. Là encore, des cercles vicieux ou vertueux se créent.

cercle-vertueux-bien-etre

Du cercle vicieux au cercle vertueux

Tout ceci est très schématique, et heureusement tout ne fonctionne pas de façon aussi simple. En fait, on n’est jamais totalement dans un cercle vicieux, ni totalement dans un cercle vertueux. Voici quelques techniques pour amoindrir voir mettre fin à vos cercles vicieux, et embellir ou vous créer des cercles vertueux.

– Soyez alerte et attentif

Au cœur même des pires cercles vicieux, des opportunités sont envoyées. Si ! N’ayez aucun doute sur ce point. Les témoignages de ceux qui ont connu l’enfer et s’en sont sortis sont remplis de « miracles », en fait de petites ou grandes opportunités ayant déclenché un déclic permettant de faire un pas en avant, puis le pas suivant. Si vous pensez que de telles opportunités ne sont pas pour vous et uniquement pour les autres, vous faites erreur. Sans doute en avez-vous déjà eu… Et peut-être bien ne les avez-vous même pas remarqué. Soyez espace d’accueil : accueillez avec bienveillance les bienfaits de la vie, aussi petits soient-ils.

– « Aide-toi et le ciel t’aidera »

Créez des opportunités ! Ne les laissez pas uniquement « tomber du ciel ». Allez de l’avant, faites des démarches, prenez des contacts pour vos projets. Faites-le avec bienveillance, en sachant accueillir les refus comme les acceptations. N’oubliez pas qu’il faut parfois créer 100 petites opportunités pour que l’une d’entre elle aboutisse. Les premières étapes pour s’extirper du cercle vicieux sont parfois ardues… Mais rassurez-vous, les étapes d’après seront certainement plus simples.

– Sachez vous écarter… de ce qui vous attire naturellement

Voilà bien un conseil particulier. Ce thème est riche, et il lui faudra au moins un article rien que pour lui. Nous y reviendrons donc. En respectant le premier conseil, vous parviendrez à suivre celui-ci. Être alerte et attentif vous permettra de repérer, peu à peu, ce qui vous nuit. Les gens, les situations, les comportements. Vos émotions, pulsions, désirs ne sont pas tous bons à prendre. Sachez vous forcer, même si cela ne vous paraît pas du tout naturel, à refuser de vous laisser aller à vos penchants malsains et à prendre d’autres directions.

– Coupez-vous des ondes négatives !

En tant que magnétiseur, je ne peux qu’assurer que ce point est très important. Je ne vais pas vous expliquer comment faire, j’ai écrit un eBook gratuit rien que pour cela. 🙂 Si vous ne le possédez pas encore, inscrivez-vous dès à présent à ce blog.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier