De l’importance de constituer sa bulle de protection Zen

Il y a peu, j’ai passé une journée à Paris. Dernièrement très pris par le travail, il y avait quelques temps que je ne m’y étais pas baladé. Bien que manquant de temps, je me suis imposé de sortir…

Sphère magnétique
La sphère magnétique de protection est utile pour toute action du quotidien…

Pas question d’œuvrer pour le bien-être sans faire attention… à son propre bien-être.

C’est une règle d’or sur laquelle je reviens régulièrement (car c’est également un piège dans lequel tombent certains praticiens de magnétisme, ou d’amateurs de bien-être… et je tiens à les mettre en garde). Je refuse d’être un stakhanoviste par principe : afin d’être en phase avec ce que j’écris, avec ce sur quoi je travaille.

J’avoue que cette journée, qui devait être constituée de moments de détente, a été bien moins belle que prévue. Y’a-t-il eu des imprévus particuliers ? Non, en tout cas pas de gros. Mais j’ai été rattrapé par la violence de la société actuelle. Une violence devenue « banale », dont j’ai pourtant conscience. Seulement, on ne peut être en pleine conscience en chaque instant. C’est pour cela qu’il faut se créer des réflexes bien-être, relire les méthodes et astuces, les noter, se les répéter encore et encore (que ce soit celles de ce blog ou d’autres).

Moi-même je suis parfois distrait. Comme vous sans doute. Sur la journée, il y a eu :

Métro bondé
Le métro est facteur de stress

. Des retards dans les transports. Je me suis retrouvé dans un wagon sur-engorgé de monde dans lequel nous étions tous serrés comme des sardines.

. Des gens malheureux que j’ai aperçus. Des sans-abris, des gens ivres par une forte chaleur.

. Des saletés, de la pollution, des embouteillages.

Si vous connaissez un peu Paris, vous savez comme moi qu’il n’y a là rien d’exceptionnel, malheureusement.

Les gens dans la détresse sont légion, surtout dans les grandes villes

Quant aux transports, certaines lignes ont désormais des problèmes tous les jours. En somme, j’ai été touché par des faits que je conaissais bien. Ils m’ont choqués comme si c’était la première fois que je débarquais à Paris, alors que j’y ai passé des centaines de journées !

Foule citadine
Mégapoles : villes de tous les extrêmes.

Mon erreur a été de ne pas avoir fait ma bulle de protection avant de partir.

Nota Bene : Si vous ignorez de quoi je parle, inscrivez-vous au blog et lisez « Apprenez à vous couper des ondes négatives ».

Cela m’appendra… Oh bien sûr, je ne dis pas que c’est la solution à tout. C’est néanmoins un système très efficace pour se couper de telles ondes. Pour ce type de sorties, il convient de former (ou re-former) sa bulle avant de partir, en songeant à la sortie qui nous attend.

C’est ainsi que j’ai procédé pour les toutes dernières sorties que j’ai fait, et qui se sont beaucoup, beaucoup mieux passées. Le mal être des autres, le stress ambiant ne m’a plus atteint. En tout cas, franchement moins. Et j’ai pu positiver sur des tas de choses. Eh oui, il convient d’être toujours vigilant, quel que soit le niveau atteint. On n’est jamais à l’abri des ondes négatives, et il faut savoir anticiper. Il faut également se discipliner, par exemple en formant chaque matin une protection, au réveil. Malgré cela, il est fort possible qu’on oublie une fois ou l’autre, comme cela a pu m’arriver lors de cette sortie précédente.

Cela me permet de vous rappeler que…

Il peut y avoir de nombreuses sortes de bulles de protection différentes

On peut faire sa bulle d’une façon générale, pour la journée. La re-former juste avant une sortie, un trajet en voiture ou en transports. Pour cela, le mieux est de faire cette bulle magnétique en toute conscience, c’est-à-dire en l’orientant vers votre objectif. Voilà bien un sujet qui mérite quelques précisions, et dans lequel je reviens dans un autre article.

onde magnétique
Le magnétisme pour affronter les difficultés du quotidien

De votre côté, j’espère que ce texte vous aura mis en garde. Même si vous connaissez de nombreuses astuces de développement personnel, soyez certain que votre mental vous les fait oublier régulièrement. Parfois même, vous subissez de mauvaises expériences sans avoir conscience qu’il aurait pu en être autrement !

Soyez donc un aventurier du bien-être : calme, serein, mais toujours vigilant.

Une bulle de protection magnétique est décidément utile en toute situation. En fait, on peut la constituer de différentes façons, en fonction de ce qu’on s’apprête à vivre. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez mon article « Quel type de protection bien-être pour quel événement ? ».

Cet article a 4 commentaires

  1. Personnellement cela va faire 3 ans que je me protège chaque jour mais il faut avouer que ayant conscience de certaines choses l’on se dit que cela devient tout de même de pire en pire. Que se passe-t-il donc ? Je suis secrétaire médicale et je constate que la tendance générale est au pessimisme. Heureusement que j’ai la chance de pouvoir travailler sur moi-même pour ne pas me faire « manger » par toute cette négativité ….

    1. Ma foi, le monde est malheureusement traversé par une période intense de pessimisme et d’inversion des valeurs. Ce qu’il se passe ? Hum, question complexe… Je ne détiens pas la vérité, mais un point de vue là-dessus que je détaillerai peu à peu.

      Puissiez-vous Nathalie donner un peu de bonheur dans votre service face à tous ces pessimistes.

  2. Cc Alexis, Je fais ma bulle de protection et pour quelle fonctionne je la fait en 3 fois. J’inspire l’énergie de lumière une 1ère fois, une seconde fois. Elle me remplie complément de sa couleur dorée. Et la 3ème fois, elle sort de mon nombril descend vers le bas et m’entoure complètement en partant de sous mes pieds pour remonter sur les côtes et au dessus de ma tête.
    Cette semaine je suis allée chez une amie qui a une maison chargée, j’ai oublié de la faire et la, j’ai vu la différence.
    Je n’étais pas très bien les heures qui ont suivies.
    Tout n’est pas automatisme encore. Mais tout ceci pour vous dire que ça marche et qu’il faut adapter votre méthode à notre ressenti.
    Merci Alexis.

    1. C’est moi qui vous remercie Catherine pour ce témoignage ! 🙂 Le monde du bien-être est ainsi, il faut se créer des habitudes sinon on oublie de se protéger. Mais vous êtes clairement sur la bonne voie !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier