Enfin des études plaçant le bien-être au premier plan

Les sous, le niveau de vie, le statut social… oui bien sûr, cela compte ! Mais le bien-être est également une donnée très importante, pour ne pas dire fondamentale, qui est trop rarement prise en compte par les statistiques. Parce que oui, l’emploi ou le cadre de vie, le nombre de piscines ou de bibliothèques dans la région, certes… ça compte. Mais l’essentiel est avant tout d’être heureux, bien dans sa peau et dans son existence.

 » On l’appelle le bien-être subjectif. Cette notion statistique récente, qui fait appel au ressenti des personnes interrogées, semble consacrer les régions sinon les plus rurales, du moins les moins denses en terme de population. Et le Limousin s’en sort plutôt bien, si l’on en croit le dernier rapport triennal de l’Observatoire des territoires.

Avec l’Auvergne, le Poitou-Charentes et la Bretagne, le Limousin est en effet l’une des quatre régions dont les habitants affichent le plus haut degré d’appréciation en terme de qualité de vie. À l’inverse, l’Ile de France, la Picardie, le Nord-Pas-de-Calais et la Corse se distinguent par un niveau de satisfaction globale assez bas. « 

Lire la suite

frairie-des-petits-ventres_2121732

magnetiseur-paris

Apprenez à magnétiser vos proches

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*