Energy’s stones, bracelets incroyables : pourquoi je n’y crois pas

energy's stone pierres magnetiques

Des médailles « magiques » aux bracelets « magnétiques »

C’était il y a quelques jours à la station Auber, à Paris. Cette gare de métro/RER dispose d’un grand hall dans lequel sont souvent installés des stands thématiques. Artisanat, inventions, jeux… Cette fois-ci, une petite dizaine de stands orientés « bien-être » étaient installés. Pour avoir fait un certain nombre de salons de médecine douce ou de développement personnel, j’avoue être aujourd’hui un peu blasé. Pourtant, quelque chose retint mon attention : les bracelets et médaillons énergétiques. J’étais interpellé par le thème, et interloqué par la publicité : en quelques mots affichés, tout cela semblait tenir du produit miracle.

Équilibre, force, vitalité, moral… Les bienfaits décrits étaient impressionnants. Bien que m’efforçant d’avoir une approche neutre, je ne pouvais m’empêcher de ressentir un à priori négatif. Ceci dit, je n’étais pas venu pour me convaincre du manque d’intérêt de la chose… mais pour me faire une idée par moi-même. Après tout, pourquoi pas ? Nous sommes des êtres de chair sensibles à la matière. Surtout les éléments naturels tels que la terre, l’eau, le bois, la roche. Une simple douche peut parfois me mettre en état quasi extatique, et j’adore méditer en touchant les arbres (une excellente approche pour renforcer et entretenir son magnétisme). Je ne niais donc pas qu’une matière puisse avoir de l’effet. Un effet aussi incroyable, par contre… j’avais justement du mal à y croire. Un petit test s’imposait.

energy's stones pierres magiques

Ce n’était pas la première fois que j’avais vent de ce type de produit. Auparavant déjà, j’avais vu sur Internet des pierres et médailles « magiques ». Puis, au marché de noël des Champs Elysées, on m’avait proposé des bracelets en plastique qui renforceraient les « capacités sportives », et seraient portées par de nombreux athlètes (je n’ai jamais su lesquels). Cette fois-ci, le discours me touchait davantage car on ne parlait pas de magie ou de sorcellerie, mais d’ondes et de magnétisme. Vous l’aurez deviné, la simple évocation de ces termes me donna envie d’aller voir. Nous nous approchons donc mon épouse et moi. Au stand Energy’s stones, quelques dizaines de bracelets et pendentifs sont présentés, ma foi d’aspects assez jolis.

Des expériences troublantes… mais douteuses

Je touche un bracelet, passe mes doigts, les repasse… Puis le fait sur un second, un troisième, un quatrième. Le toucher n’est pas désagréable, mais je ne ressens rien de particulier. Ma façon d’être en contact avec la matière met la puce à l’oreille du représentant. « Vous êtes magnétiseur ? ». Plutôt bien joué, je l’avoue. Lui-même praticien professionnel (donnant des séances de magnétisme et d’hypnose, entre autres… il nous laissera sa carte), ceci expliquant sans doute cela. Il nous montre le système, nous l’explique.

Je pose quelques questions techniques dont je ne comprends pas bien les réponses, du reste peu claires et plutôt évasives. Il ne s’agirait pas uniquement d’une matière naturelle, mais aussi et surtout de « principes actifs » appliqués derrière chaque pierre, afin d’équilibrer les chakras. L’homme nous propose quelques expériences. Il me demande de raidir mon bras, puis y exerce une force vers le bas. La première fois sans la pierre. La seconde fois avec une pierre dans mon autre main. Effectivement, ma résistance semble meilleure lorsque la pierre est dans ma main. Il passe ensuite à une variante de l’exercice, cette fois basée sur la souplesse… qui parait de nouveau donner des résultats. Ce faisant, il tente de me faire faire une visualisation positive puis une autre négative, mais de façon si pressée que je n’ai pas le temps de visualiser réellement quoi que ce soit.

manipulation mentale

Je me souviens qu’au marché de noël des Champs Elysées, on m’avait fait faire exactement le même type d’expérience. Cela avait également fonctionné, et pourtant le concept (matière, discours…) était très différent de celui de ces pierres énergétiques. Sur le coup, j’étais malgré tout légèrement troublé par ces Energy’s stones. Presque « gêné », dans le sens où c’est comme si l’on cherchait à vous forcer « physiquement » à croire au produit. Seulement, après réflexions, plusieurs éléments me firent douter :

. Tout d’abord, jouons un peu le jeu, et admettons un instant que ces expériences soient honnêtes et réelles. Oui, admettons que ces pierres aient ces effets directs, à savoir : davantage de souplesse lorsqu’on tourne son bras vers l’arrière, et plus de résistance lorsqu’une pression s’exerce vers le bas. Bien. Et alors ? Je vois mal ce que cela pourrait chambouler dans une existence. Le souci est que l’homme mettait ces expériences en adéquation avec son discours, qui était, il faut bien le dire, à mon sens totalement délirant. Ainsi, les pierres étaient capables, selon ses dires (accrochez-vous bien) : de gommer les rides / d’apaiser et soigner les brûlures / de soigner les maux de dos / de renforcer la force physique (notamment le soulèvement de poids) / de renforcer la vitalité, les capacités sportives (largement plus de distance parcourue en footing avec un de ces bracelets ou pendentifs) / de renforcer la concentration / d’amoindrir les T.O.C. … Etc.

Et je ne vous les fais pas toutes. À dire vrai, c’était un tel moulin à parole et les exemples prétendument vécus ou rapportés étaient si nombreux que je n’ai pas tout retenu. Nous sommes ici dans le très subjectif rapport de cause à effet. Si un petit effet (somme toute très anecdotique) apparait, pourquoi serait-ce une preuve que des effets mille fois plus étonnants et bénéfiques pourraient survenir ? C’est comme si je vous magnétisais quelques instants, et que dès votre premier ressenti je vous disais : « Vous ressentez quelque chose, c’est la preuve que vous allez guérir de votre maladie, vaincre la dépression et être bientôt en pleine forme ». C’est l’art de saisir une toute petite chose pour en faire un élément démesuré.

obeissance manipulation mentale

. Ensuite, j’ai noté qu’aucune expérience ne pouvait se faire en dehors du champ d’action du représentant. C’était lui qui parlait, posait des questions, puis touchait mon bras ou ma main pour la placer, la manipuler, y exercer une pression. De fait, il pouvait contrôler bien des choses, tout en me faisant croire que c’était moi qui contrôlais. C’est une technique très classique d’hypnotiseur et de mentaliste de cabaret. Les expériences de ce type se font souvent dans des spectacles, en faisant appel à des gens du public.

Au-delà du discours et de la mise en scène qui d’emblée mettent la personne en condition, il existe des petits trucs tout simples pour que le manipulateur parvienne à ses fins. Un mentaliste m’en dit quelques mots un jour, sans trop m’en révéler pour ne pas dévoiler les secrets des tours. Mais globalement, on table entre autres sur le fait qu’on ne réagit pas de la même façon à une même pression deux fois de suite… On tient la main de façon à accompagner la mouvement sans en donner l’impression… On pousse d’une manière légèrement différente mais imperceptible à l’œil nu… Bref, des techniques manuelles et mentales subtiles, toutes bêtes mais très efficaces.

. Enfin, le discours était au-delà du réel. À chaque fois que je me disais « là c’est bon, il a terminé, il n’y a pas d’autres avantages à ses pierres », il nous rapportait un nouveau témoignage extraordinaire, encore plus bluffant que le précédent. Du reste, l’homme a clairement senti mes doutes… je restais aimable mais assez distant et circonspect, et pourtant ce n’est pas cela qui l’arrêtait. Au contraire, plus je semblais douter plus il en rajoutait. J’ai fini par prendre le prospectus, afin de rechercher ensuite sur Internet des informations sur la société.

Pour tout dire, cela a confirmé mes impressions. Aucun témoignage de clients, aucun débat enjoué sur les forums, aucun blog personnel et indépendant qui en parle. Sauf bien entendu sur les sites où l’on vend le produit… Mais là, les sources sont évidemment partiales et d’origines incertaines. J’ai également noté qu’aucun produit energy’s stone n’était satisfait ou remboursé. Car après tout, si les résultats sont si extraordinaires, pourquoi ne pas le proposer ? Le vendeur ne prendrait aucun risque…

Au final, l’expérience a été enrichissante mais m’a mis profondément mal à l’aise. Je suis triste qu’un praticien, donc un collègue en un sens, cherche à vendre ce genre de produits entre deux jours de séances. Cela ne risque pas d’arranger la réputation du monde du bien-être, que certains voient comme un repaire de sectaires et d’illuminés. Et cela n’a pas été sans me rappeler certaines expériences proposées par la scientologie !

manipulateur mentaliste pierre magnetique

Voici les conclusions que j’en tire :

– Qu’il s’agisse de pierres, de bougies, de talismans ou de décoctions, je ne crois décidément pas au produit miracle. Les miracles peuvent-ils survenir, dans l’existence ? Oui, très certainement. Mais un miracle, par nature, n’est pas lié à un produit. Encore moins un produit à vendre.

– L’évolution personnelle se fait pas à pas. On a beau fréquenter quelqu’un qui va nous magnétiser, nous équilibrer les chakras, nous hypnotiser etc., tout cela ne sera RIEN sans un travail personnel, une soif de vivre, une intense réflexion sur soi-même associée à des actions concrètes. En tant que magnétiseur, je ne propose moi-même aucune séance-miracle. Une séance ou un produit ne peut être qu’un « plus », un pas en avant, un accompagnement. Et non pas le sauveur qui vous guide vers la lumière.

– Quel que soit le discours lu ou entendu, la force des arguments, les expériences… On doit toujours s’en tenir aux faits, au concret. Toujours prendre du recul et analyser les choses telles qu’elles sont, avec un regard objectif et dénué d’émotions.

Cela n’empêche en rien de se fier également à son intuition. Elle est essentielle, et bien souvent vous donne la réponse, parfois même avant que l’on ne se pose la question. D’ailleurs mon intuition me l’avait dit : ces pierres, dès le début en fait, je ne les sentais pas…

P.S. : Une expérience qui dépasse le cadre du rapport client/produit

En post-scriptum, je précise que la petite expérience que j’ai réalisée peut être utile pour de nombreux cas. Lectures, discours, débats… Pour garder la tête froide et tout son esprit, il convient de ne pas se laisser dépasser par ses hésitations, doutes et émotions. Et surtout, il est essentiel de s’en tenir aux faits, en retirant tout l’enrobage. Je vous invite donc à vous en inspirer, et utiliser ce point de vue méthodique afin de ne pas/plus vous laisser manipuler à l’avenir par les beaux parleurs.

magnetiseur-paris

Apprenez à magnétiser vos proches

24 Comments

  1. J’aimerais juste ajouter que l’hématite est une pierre à dominante masculine (principe Yang). Elle contribue à redresser et réharmonise les déséquilibres de type Yin. Elle favorise l’ancrage au niveau du chakra racine et l’équilibre entre les corps éthérique et astral.C’est une pierre de protection et de purification qui est souveraine pour les guérisseurs et les magnétiseurs. Cependant il est conseillé de l’utiliser très progressivement car l’Hématite est un puissant émetteur d’ondes. Pour en savoir plus: http://bracelet-magnetique.confort-domicile.com/

  2. Je viens de lire attentivement ton message et je te confirme que ces bijoux n’ont aucun effet : ils sont vendus en Multi-Niveaux par des personnes qui, pour la plupart, n’ont aucun lien avec le bien-être sauf celui de leur porte-monnaie.
    Je croise ces énergumènes sur nombre de salons et ont TOUS la même approche : faire le test de kinésiologie qui, comme tu le dis si bien, à la seconde pression le corps enregistre le mouvement et opère de lui-même une résistance supérieure….
    De plus, aucun tarif n’est indiqué sur les stands….. médailles pour certaines achetées chez les Chinois (fleur de vie, triskels, Croix d’Ankh…) pour 2 € et revendues entre 110 et 350 € !!!!!

    Les vendeurs Energy’s Stone vendaient chaque jour entre 40 et 50 médailles !!!!! Soit un revenu entre 6 000 et 10 000 € par jour !!!!!!!!!
    Un bon rendement….. d’autant plus qu’ils parrainent d’autres personnes et touchent encore des commissions sur les ventes de leurs filleuls…….. Intéressant pour les vendeurs !!!!!!!!

    De plus ces personnes n’ayant peu d’amour propre ni-même la moindre conscience, se permettent de faire de la magie noire sur les autres stands autour d’eux empêchant les collègues de travailler et s’appropriant ainsi tous les clients….
    Je viens d’en faire les frais durant une Foire…..
    Non seulement ils nous empêchaient de travailler mais en plus ils m’envoyaient leurs mauvaises énergies m’attaquant personnellement jusqu’à ce que, lasse de leurs agissements, je quitte définitivement la Foire avant son terme…..

    Méfiez-vous de ces ESCROCS !!!! Si vous vous êtes fait abusé/e par ces personnes déposez plainte et demandez le remboursement…..
    Ensemble nous pouvons agir contre ces faiseurs de soit disant bien-être….
    Ces personnes font du tort aux vrais Magnétiseurs, Energéticiens et autres Thérapeutes.

    • Bonjour Soriah, mais vous-même, qui vendez des bijoux « En relation avec les 12 couleurs des Chakras, sont chargées de puissantes Vibrations Lumière ; cette gamme est plus puissante que la gamme Arc-En-Ciel car va travailler en profondeur en activant des chakras intermédiaires ; elle aide à se libérer des addictions. » … Quelle différence ? N’Êtes-vous pas également dans le mysticisme et la pseudo science, tout comme les pierres energy ?

      • Bonjour ! Porter plainte, pourquoi pas ? J’ignore si cela peut aboutir ou non. Vous pouvez prendre quelques infos sur les forums Internet de défense des consommateurs, par exemple, ou sur un forum juridique. Tenez-moi au courant. J’adorerais qu’une action puisse être intentée contre eux…

    • Je viens de me faire avoir 350€ pour un pendentif je me suis réveillé trop tard bien entendu je m’aperçois qu’il opère tous de la même façon. …
      Il aurait il une loi ou un organisme pour les dénoncer et ce faire rembourser.
      Merci de votre réponse

      • Bonjour,
        Je ne suis pas certain, à moins de porter plainte pour escroquerie, mais pour cela il faut voir avec un avocat si c’est possible ou non.
        Ceci dit vous pouvez également rechercher une association, il doit en exister.

  3. Je me suis fais salement manipuler par une femme, énergéticienne, sur un marché en Bretagne, elle m’a fait les fameux test, je lui ai dis que j’étais au RSA que déjà 20euros c’était un investissement important pour moi, entre le loyer, la nourriture etc.. Je m’en sors pas et elle me disait que le médaillon allait changer ma vie, qu’après en le portant ma situation financière allait s’améliorer. lol . Du coup je ne l’ai pas acheté sa merde en barre, je crois même (j’ai testé en claquant ma dent contre une des pierres) que les pierres sont en pvc, en plastique.. En tous cas, sur ma dent le bruit et le ressenti n’est pas celui d’une pierre… Et puis sincèrement l’approche de la meuf, trop insistante quand je lui ai dit que je n’avais pas les moyens m’a gênée et mis la puce a l’oreille…

  4. Bonjour
    Je confirme les bijoux ne font rien de tout ce qui m’a été dit lors de la foire de Paris !
    Et en plus il était inscrit sur leur panneau qu’ils avaient remporté le prix Nobel de l’invention je ne sais plus trop quoi. Avec le discours j’y ai vraiment cru !
    C’est dégueulasse d’agir de la sorte et qu’ils puissent continuer en toute impunité !
    Je déconseille vivement

  5. Bonjour
    J’ai acheté un pendentif à 179€ en octobre 2017 sur un salon. J’ai fait le test de l’équilibre qui a fonctionné. Dans les semaines qui ont suivi, Je me suis sentie plus positive et effectivement plus ancrée au sol. Effet placebo ? Je ne sais pas.
    Ensuite début mars j’ai renvoyé mon pendentif car la pierre de devant s’était décollée. Depuis au 7 mai, je n’ai toujours pas reçu mon nouveau pendentif. Je fais des pieds et des mains pour le récupérer mais le sav ils ne connaissent pas bien.
    Je suis extrêmement déçue de leur façon de traiter le client quand il y a un problème avec le bijou. La représentante à qui j’ai acheté le bijou m’a avoué que je n’étais pas la seule à attendre son bijou depuis plus de deux mois.
    Attention à cette marque Energysstones que je ne recommande pas

  6. Bonjour, je recherchais le nom d’où provenait mon collier quand je trouve votre site. J’ai eu le même soucis avec energy’s stones : embobinage + achat + 1 strass de perdu + 1 pierre perdue sur les 9, j’ai voulu voir ce qu’il était possible de faire. Et en lisant tous vos témoignages, je me réjoui de ne jamais avoir envoyé mon collier. Et quand je vois le trou minuscule qu’a laissé lez vidé de la pierre, je me suis dis qu’elle n’était vraiment pas grosse. Bref, porter plainte à mon avis ne servirait pas à grand chose. Par contre, faire savoir que ces gens sont des arnaqueurs, oui il fait le crier haut et fort car c’est vraiment honteux d’abuser ainsi de la naïveté des gens.

  7. Le problème, c’est que des personnes espèrent acheter des miracles, c’est tout noir ou tout blanc, mais ce n’est pas cela la vie. Moi j’ai acheté le médaillon j’ai eu à faire à un revendeur honnête il ne m’a pas vendu du rêve et sur le site officiel ils sont clairs et ne font pas de fausses promesses, nous avons à l’intérieur de nous toutes les ressources pour être heureux et en bonne santé, ce bijou est un accessoire qui permet de faire circuler l’énergie et envoyer le négatif à la terre, c’est notre énergie notre magnétisme qui chéri ce bijou et nous lui donnons le pouvoir de fonctionner tout comme d’autres pierres, tout est énergie…. Et ce bijou a des pierres différentes et au ressentie, on le choisit non au prix, mais au besoin personnel même si je trouve qu’il coûte assez cher, ils sont jolis à porter.. Essayer svp de vous détacher de tout jugement et bien sûr attention à ceux qui donnent une image gourou de quel produit que ce soit; que la paix soit avec vous tous

    • Bonjour, contrairement à vos dires, je vous assure que ces vendeurs et sites font de nombreuses promesses. Plus l’affirmation est forte et « spectaculaire », plus sa justification doit l’être aussi. Or, ces gens là ne s’appuient sur rien d’autre que des allégations…
      Qu’ils soient jolis à porter, certes, mais ce n’est pas tellement là le coeur du problème…

  8. Bonjour,
    Ravie de « tomber » sur votre article au sujet de ces arnaqueurs ! J’ai eu exactement la même démarche que vous : curiosité, écoute circonspecte, intuition…
    Cela me semblait trop beau pour être vrai et surtout bien trop cher pour 7 misérables cailloux de pacotille. Les tests de souplesse et de force m’ont dans un premier temps interrogée sur leur validité scientifique, à savoir qu’il me semblait étrange qu’en une fraction de seconde, je puisse m’assouplir ou m’ancrer de la sorte. J’ai pensé au phénomène de répétition et me suis souvenue d’un jeu-test quand j’avais 15 ans lequel amenait quatre individus à soulever un corps d’une chaise à l’aide de deux doigts… Bref, j’ai immédiatemment eu l’intuition qu’il devait là encore y avoir un phénomène physique explicable mais sans rapport avec un quelconque pouvoir de pseudos pierres aussi « riquiquis » (bien que je sois très ouverte au monde de la lithothérapie).
    Donc après avoir bien écouté le charmant vendeur me débiter d’aussi charmants compliments sur ma petite personne et mon ego caressé avec art et manière dans le sens du poil (« vous êtes très réceptive, c’est impressionnant, n’auriez-vous pas un don vous aussi », bla bla bla, etc, etc), j’ai patiemment attendu qu’il déroule tout le tapis de fleurs avant « l’annonce faite à Marie », à savoir le prix exorbitant de 300 euros! Et pour d’avaler la pilule déjà bien amère, d’ajouter très gentiment, « je vous offre le bracelet ma « tite » dame »!! Bref vous en avez pour votre argent en somme !!! Sans compter, pour vaincre une quelconque résistance, la possibilité d’étaler les paiements (ben voyons, tant qu’à faire, poussons le bouchon à son max…)! Depuis qu’au Maroc, dans un souk tamisé pour « toutous d’occident », on m’a vendu une carafe en verre avec des pierres bleues en plastique, en guise de turquoises pour 100 balles de l’époque, à l’auberge des gogos, je ne descends plus.
    Péché de jeunesse fait que dans ma prime vieillesse, je suis vaccinée contre ces marchands de tapis et enrobeurs de papier alu… Voilà ma petite expérience du salon dédié à la parapsychologie à Paris du 10 mars 2018.
    Je compatis pour les personnes qui ont cru au père Noël ; en état de souffrance, on recherche tous les remèdes, hélas. Et ces vendeurs de rêve savent bien trouver les mots qui touchent nos maux…
    Je ne pense pas que le fait de porter plainte puisse valoir dans la mesure où ce sont les croyances qui sont atteintes et la crédulité exploitée ; mais à cela, nulle loi… Merci d’avoir ouvert cet article afin que les gens se renseignent mieux « avant » si possible.

  9. j’ai acheté un collier et j’ai l’impression que c’est une arnaque le test de l’équilibre a fonctionné mais quand je vois tous les commentaires

  10. Bonjour, j’ai rencontré Energy’s stones à la foire expo de Rouen et j’ai été aussi interpelée. J’étais dubitative par les résultats des tests mais le fait de porter un médaillon autour du cou a provoqué en moi une bouffée de chaleur! Cependant le prix m’a retenu … le soir même je suis allée sur le net prendre un peu plus d’informations qui m’ont laissée un sentiment mitigé du fait entre autres que je n’ai rien trouvé à propos des fameuses récompenses et que la revendeuse rencontrée ne faisait pas partie « des vendeurs officiels »! Néanmoins, en retournant un peu plus tard sur le net pour pousser plus mon investigation, je suis tombée sur une promo de 70% … attirée par l’arbre de vie inversé, j’ai craqué et acheté le médaillon à 80 euros. A la réception, j’ai envoyé un mail à Jean-Marc LOUP (l’expéditeur)pour avoir des conseils avant de le porter mais pas de réponse. Dommage, car je suis convaincue par les bénéfices des pierres … c’est vrai que celles là sont très petites!

  11. j’ai arrêter de lire à la moitié tant le scepticisme de cet article m’a fait mal à la tête.
    En avril 2018 à Lyon, j’ai découvert leur stand sur le salon Vivez-nature en étant flaible physiquement et moralement et en cherchant des réponses pour m’aider à développer mon intuition.
    Il m’a été proposé les même test et malgres ma très grande faiblesse physique et moral j’ai été très surprise de constater rapidement plus d’aplom.
    Je me suis donc laisser tenté par un bijoux et la vendeuse m’a offert un bracelet avec.
    ce que j’ai pu constater:
    – 3 h après: le bijoux à agit de tels sorte sur moi que je ne peux plus fumer quand je le porte: mal de tête, nausée brûlure au poumons
    – le le lendemain: mois qui faisait des insomnies a répétition, j’ai dormis comme un bébé et une nuit complète.
    – Quelques jour après : cela faisait des semaine que j’essayait de me remettre au abdominaux mais a chaque fois au bout de 5 abdo je m’arettait avec des douleur au ventre tel que je me demandait si je ne m’était pas fait une déchirure musculaire ou j’avais mal pendant 3 jour encore après pour 5 malheureux abdos. Eh bien depuis que je porte mon pendentif jour et nuit, j’en suis à 40 abdos tous les jour et sans douleur
    j’arrive à bien mieux me concentré quand je fait mes méditation et bien d’autre chose encore…
    Apres une chose est sur il ne faut pas oublier que ce sont des pierre lythothérapeutique qui se trouve derrière et que donc il faut les rechargé…

  12. Bonjour, je me suis faite escroquer aussi pour un pendentif à 350.00£ acheté sur un stand ! je l’ai renvoyé au bout d’une quinzaine de jours, parce que je n’accrochais pas du tout avec ce bijou et que je sentais bien l’arnaque. donc en recommandé avec accusé de réception, c’était le 28/06/2018. Mais je n’ai toujours aucune nouvelle de leur part…Que faire ? J’ai pensé à contacter  » QUE CHOISIR  » Si vous avez des suggestions à me proposer je suis preneuse !!! Merci d’avance.

    • Bonjour Patricia, oui il est possible de les contacter. Les concernant eux, tout dépend s’il y avait une garantie satisfait ou remboursé et sur quelle durée. S’il n’y en avait pas, cela me semble peu utile de leur avoir renvoyé le produit… ! Sinon soyez philosophe, voyez cela comme une leçon de vie comme le corbeau face au renard.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*