Aujourd’hui, je vous propose d’explorer davantage le sujet en écoutant quelques nouvelles vidéos d’ASMR. Je vous partage ici ma vision de cette méthode. Certains aiment écouter de l’ASMR en s’instruisant, pour ma part je ne l’utilise que pour la détente. D’où ma préférence pour les vidéos en anglais. Outre que j’aime beaucoup les sonorités de cette langue, je peux également écouter sans être perturbé par un contenu informatif (si je me concentre je parviens à comprendre, si je me laisse aller je ne saisis pas le sens des paroles… et c’est bien là le but recherché).
Je vous engage donc à faire la même expérience. Libre à vous, cela va de soi, d’expérimenter d’autres types d’écoute et de me faire part de vos retours d’expériences.
Ces sons vous feront découvrir que l’ASMR, ce sont avant tout des chuchotements, mais également des sons doux provenant de sources très diverses :
Un mélange de chuchotements et de sons provenant de choses. (Vous l’aurez remarqué, je préfère les chuchotements féminin… 🙂 ) :
Une réponse
Si vous aimez les vidéos d’ASMR, je vous recommande fortement d’écoutez celui-ci ! http://adf.ly/1dCznT