Comment « timer » efficacement vos séances de magnétisme

horloge-inversee-surrealiste

(…Ou vos séances de reiki/shiatsu ou autre).

Voici un problème paraissant tout simple à traiter, mais qui est plus délicat qu’il n’y paraît. Pourquoi ? Parce qu’un magnétiseur en canal est, si j’ose dire, dans « un autre monde ». (N’y voyez aucun ésotérisme, c’est une façon de parler).

Considérer le timing comme un allié

Lorsqu’on médite, qu’on fait le vide, lorsqu’on sent les différents champs magnétiques circuler entre soi et la personne magnétisée, le temps ne passe pas de la même façon

horloge molle de Dali

Il m’est arrivé de penser qu’une demi-heure était passée alors que ce n’était même pas dix minutes. Il m’est aussi arrivé de croire que cela faisait cinq minutes que je magnétisais alors qu’on approchait de la demi-heure !

Les éléments indispensables pour timer une séance de magnétisme

Tout ceci est-il un problème ? Non, pas nécessairement. Mais à plusieurs conditions :

. Votre esprit doit rester « léger » et « ouvert »

Je dis cela au sens méditatif du terme. « Léger », car lors d’une bonne méditation on sent son esprit tout léger, sans poids, presque comme s’il pouvait s’envoler. « Ouvert », car lors d’une séance de magnétisme l’esprit est comme ouvert, et reçoit avec bienveillance les énergies envoyées.

Souvent, lorsque le temps s’allonge l’esprit s’alourdit. On est moins efficace, et au sortir de la séance on est fatigué, on se sent comme lourd. Soyez donc attentif à vos ressentis. Si votre esprit est aussi « frais » qu’au début de la séance, alors tout va bien.

. Vous ne devez pas avoir d’impératif

Vous ne devez pas être pris par le temps. Si dans une heure et demie ou deux heures vous avez un impératif, vous ne cesserez d’y penser en ayant peur de trop laisser passer le temps.

. Vous devez être en complicité avec le magnétisé

Un des risques est que tout soit parfait pour vous… mais pas pour la personne magnétisée, qui en a franchement marre ! Oui, ça arrive. 🙂 N’y voyez rien de personnel, d’ailleurs bien souvent ce n’est pas en rapport avec vos capacités magnétiques. Si la séance dure plus longtemps que prévu, chuchotez un petit mot à la personne magnétisée tel que « tout va bien ? Si c’est suffisant comme ça vous me dites, sinon je continue ».

Si ces conditions ne sont pas remplies, vous devez vous créer un timing. Pour cela, plusieurs possibilités :

– Le CD de relaxation.

Une bonne solution si vous aimez ce style et si cela vous aide à bien magnétiser (bien sûr, il faut aussi que cela plaise aussi à la personne traitée). Prenez garde de ne pas mettre un mode « boucle », que le CD s’arrête bien au dernier titre. Choisissez le CD selon le timing voulu. Certains CD durent trente minutes, d’autres une heure… il y a un peu de tout. Désirez-vous un temps personnalisé ? Additionnez des titres jusqu’à obtenir le temps souhaité et gravez-vous un CD (ou bien installez cela sur clé USB).

pochette de CD de Fabrice Tonnellier

Astuce : si vous aimez ce style mais pas la personne magnétisée, prenez un baladeur MP3 et des écouteurs. Ceci dit, ne mettez qu’un écouteur et pas les deux, afin de ne pas vous couper de la personne traitée. C’est une solution qui ne doit être adoptée que lors de vos débuts, ou pour les séances un peu difficiles. Sur la durée, il est préférable que chacun (la personne magnétisée comme vous-même) soit dans la même atmosphère sonore.

– Programmez un réveil ou un mobile.

Le mieux est que ce soit une vibration et non un son qui mette fin à la séance.

– Ayez une montre à votre poignet et regardez l’heure de temps en temps, très discrètement.

Attention, vous ne devez pas avoir à regarder l’heure toutes les cinq minutes. Si comme moi vous êtes du genre à perdre vos repères temporels pendant vos séances, cette solution n’est pas la meilleure.

Vous vous demandez sans doute s’il y a un temps idéal à prévoir. Sujet intéressant dont nous aurons l’occasion de reparler. Vous vous demandez peut-être aussi quelle est ma méthode personnelle ? La plupart du temps, je procède à l’intuition, tout simplement. Je n’aime pas compter le temps… mais je pourrais plus difficilement me permettre cela si j’étais magnétiseur professionnel à temps plein.

Donnez-vous des séances de magnétisme ? Si oui, quelles sont vos expériences « temporelles » ? N’hésitez pas à m’en parler.

Lorsqu’on pratique le magnétisme, on ne le ressent pas toujours bien. En certaines périodes, on a même l’impression de ne plus rien ressentir du tout ! Pour pallier à cette difficulté présente ou à venir, lisez mon article « Baisses de ressentis et boule d’énergie magnétique ».

magnetiseur-paris

Apprenez à magnétiser vos proches

1 Comment

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article riche en précieux conseils. Les techniques de relaxation m’ont toujours fasciné. En ce moment, j’essaie les chants de baleine comme support de relaxation. A priori, c’est très efficace, cependant, j’ai beaucoup entendu du bien des bols tibétains.

    Henry

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*