Comment ne plus vous laisser dépasser par vos ressentis magnétiques

Un plaisir, une passion peut-elle être trompeuse ?

Pour parler du danger de certains ressentis, je vais me permettre un petit parallèle entre amour et passion. La loi du Yin Yang nous l’enseigne : tout est dans tout. Rien n’est jamais totalement blanc ou noir, et pour ma part mes expériences m’en apportent chaque jour de nouvelles preuves. En tout amour il y a donc une part de passion, en toute passion on trouve une part d’amour.

ressentis-magnetiques

Mais la passion peut vite s’épuiser. Qui sait d’ailleurs, ce qu’il serait advenue de la relation des deux personnages du film Titanic, si le bateau n’avait pas sombré ? Pour ma part, j’y verrais presque un symbole du feu ardent de la passion, partant aussi vite qu’il n’est arrivé. En fait, la passion a souvent tendance (pas toujours, certes) à dépasser notre raison. On croit y voir un amour absolu, une force infinie… qui en fait s’estompe soudainement.

Le premier souci est la projection dans le temps : au lieu de vivre l’instant présent sans songer au reste, on imagine cette passion dans un mois, un an, dix ans. On l’imagine plus belle que jamais, renforcée, décuplée… et on fait souvent erreur.

En quoi nos ressentis, impressions et sentiments peuvent-ils nous égarer ?

Il n’y a rien de plus beau qu’une sensation de bonheur, de bien-être et d’harmonie. Cela peut survenir de façon logique : on est dans un moment où tout va bien, pas de souci particulier, on a mis en place ce qu’il faut pour être au mieux avec soi-même. Le ressenti est alors aussi simple que plaisant. On a le sentiment d’être en harmonie avec soi-même, les autres, l’univers entier. On se sent en sécurité, dans un état de confort, de bien-être. On a confiance en la vie, l’instant présent, et même l’avenir.

Cet état comporte-t-il des risques ?
En principe, non. Mais tout dépend ce que l’on en fait, et tout dépend également de la façon dont on l’appréhende par la suite.
En fait, on cherche trop à donner un sens à tout. On estime que tel bonheur devrait correspondre à une période de réussite. On se persuade ainsi être dans une période de réussite, et au premier échec (ou mauvaise nouvelle) on est désespéré. Toutes les forces que le bonheur nous avait alors donné s’en retrouvent réduites à néant.
La passion, le bonheur, le bien-être : autant d’éléments qui se suffisent à eux-mêmes. Ils n’ont pas besoin d’avoir d’origine, de but ou de raison d’être. Ils sont, tout simplement. Et c’est ainsi qu’il faut les recevoir.

S’élancer sans préparation : attention danger

On prend alors généralement deux directions, qui sont toutes deux dangereuses :

. Soit on ne fait rien de particulier, pensant que comme tout va bien, inutile de mettre quoi que ce soi en place. Or, l’inaction mène rarement à grand-chose. De fait, on retombe peu à peu (ou rapidement!) dans nos travers habituels. On déprime, on tente quelque chose sans y parvenir, on se sent en manque d’inspiration et d’énergie.

. Soit on profite de cet état de bien-être et de confiance pour se lancer à corps perdu dans un projet, de façon presque improvisée. Parfois cela peut fonctionner… mais attention ! Moins un objectif est calculé, plus il est pulsionnel, et plus il a de risques d’échouer.

Conceptual symbol of multiracial human hands making a circle on white background with a copy space in the middle

Ô toi magnétiseur, magnétiseuse : garde la tête froide ! 

Songeons de nouveau à la loi du Yin Yang. Outre le fait que rien n’est jamais tout noir ou tout blanc, j’y vois également une loi du coup/contrecoup. Tout coup donné entraîne un contrecoup opposé. Cela ne veut pas forcément dire que tout moment de bonheur entraîne un moment de malheur, même s’il peut malheureusement arriver que ce soit le cas. Cela veut surtout dire que tout type d’acte ou d’action doit suivre ou précéder un type d’acte ou d’action opposé.

Par exemple…

. Vous êtes pris d’un bonheur inexplicable. Tant mieux ! Accueillez-le tel une bénédiction, un cadeau du ciel. Profitez-en comme vous le souhaitez, le plus simplement du monde. Si vous n’avez pas d’idée particulière, vous pouvez même vous contenter de respirer l’air frais, prendre le soleil et marcher un peu.
Puis… réfléchissez de quelle façon vous pourriez mettre cet état à profit. Si vous êtes un allergique de l’administratif, vous pourriez avoir des papiers en retard à régler. Des retards qui s’accumulent, et vous stressent fréquemment. Ne serait-ce pas le moment idéal pour vous y mettre de façon cool et détendue ?

. Vous vivez une relation passionnée avec quelqu’un. Magnifique… Vivez cela pleinement, sans faire de projection dans l’avenir ou de plan sur la comète. Ne faites pas mille promesses, contentez-vous de l’instant présent.
Puis… interrogez-vous sur le sens de cette passion. Vous paraît-elle éphémère, solide, fragile ? Que souhaiteriez-vous en faire, et quel est le souhait de l’autre ? Si cette passion doit se transformer en amour, ce pourrait être le moment de travailler cela, d’explorer ce sentiment.

. Vous venez de réussir un projet, et cela vous plonge dans une sorte d’état extatique. Sachez profiter pleinement de cet état.
Puis… ne vous reposez pas sur vos lauriers. Comme vous le voyez, vos capacités sont grandes. Ce pas en avant que vous venez de faire est l’occasion de faire bien d’autres pas en avant. À vous de mettre cela en place.

Enjoying the nature

Le sens magnétique des ressentis

Les ressentis puissants que nous venons de voir ensemble sont, à mon sens, clairement magnétiques. Les forces universelles sont infinies, bien plus puissantes que nous. Lorsqu’elles passent à travers nous, on peut en ressentir des sensations très intenses. Il faut savoir les apprécier, puis s’en servir à bon escient.

En fait, nos réactions face aux ressentis magnétiques sont souvent trop paresseuses, tout simplement. Les apprécier est une excellente chose. Mais il ne faut pas s’arrêter là. Dans un second temps, il faut prendre du recul, afin de réfléchir à la meilleure façon de les utiliser. Ceci peut être lié à une séance de magnétisme, mais aussi à des expériences très diverses, comme les exemples précédents en ont montré un petit panel.

magnetiseur-paris

Apprenez à magnétiser vos proches

3 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*