Chuchotements de plaisir… et relaxation

Le titre de l’article peut prêter à confusion : non, ce n’est pas un texte qui parle de sexe ! Non pas que le sujet soit tabou. Dans le monde du bien-être, le domaine de la sexualité est important… j’y reviendrai d’ailleurs prochainement.

Je viens ici vous parler des vidéos d’ASMR. « Vidéos » car elles sont généralement postées sur Youtube ou Dailymotion, mais en fait seul le son est intéressant. ASMR, c’est le terme employé pour évoquer des chuchotements. Qu’y-a-t-il de particulier dans les chuchotements ? Rien, sans doute. Quoi de plus naturel…

Si ce n’est que des millions de personnes à travers le monde y sont particulièrement sensibles. J’en fais partie, même si j’écoute rarement du ASMR (préférant de loin les chuchotements en « live » de ma bien aimée). Le fait est que de nombreux chuchotements ont un effet calmant, zen, apaisant. déstressant. Au point que certains youtubeurs et youtubeuses s’y soient spécialisés !

L’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response, ou « réponse automatique des méridiens sensoriels » en français, décrit une sensation agréable mais non sexuelle de picotements ou de frissons au niveau du crâne et du cuir chevelu. C’est une réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif. Certains parlent de massage cérébral, et d’autres même d’orgasme cérébral.

Il existe désormais toute une communauté de youtubeurs et youtubeuses pratiquant l’ASMR, qui offrent des vidéos tournant généralement autour des 20 minutes, dans lesquelles ils stimulent vos sens en parlant, chuchotant, manipulant des objets dont le bruit est agréable, simulant un massage facial ou des situations relaxantes… Une recherche avec le mot clé ASMR vous ouvrira les portes d’un monde étrange et merveilleux dont vous ressortirez peut-être changé.

Lire la suite

o-ASMR-facebook

magnetiseur-paris

Apprenez à magnétiser vos proches

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*