Protégé : Le secret d’une approche bien-être réussie : la démarche globale

Ce contenu est protégé par un mot de passe. Pour le voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Une réponse

  1. Encore elle? Oui 🙂 Cet article résonne profondément en moi; sauf que pour une raison que j’ignore j’ai l’impression de ne jamais voir le problème à l’origine, la vie m’apportant la solution en amont! Le yoga par exemple; lorsque ma dernière fille est entrée à l’école maternelle à 3 ans, j’ai enfin eu du temps pour moi. J’avais arrêté de travailler à sa naissance, profitant de l’opportunité de pouvoir prendre sa retraite de la fonction publique comme il était possible de le faire il y a 15 ans. Je cherchais une activité à pratiquer le matin, pendant les périodes scolaires, quelque chose de pas trop violent, j’avais 39 ans et un corps un peu sacrifié sur l’autel de la sédentarité et de la « mal-bouffe ». J’ai ouvert un journal local et j’ai lu : reprise des cours de yoga mardi matin à 10h. J’y suis allé parce que … de but en blanc j’en ai eu profondément envie; je ne savais pas ce qu’était le yoga, je suis arrivée comme un cheveux sur la soupe, sans tapis.. Dès les premiers instants sur le tapis (la prof m’avait prêté le sien) j’ai su que j’étais au bon endroit au bon moment. J’ai par la suite intégré l’école de yoga de la fédération suite à la suggestion de cette prof; là aussi, je voulais juste approfondir mes connaissance, l’idée d’enseigner ne m’avait même pas effleurée, grande timide que je suis. Heureusement, je n’y serai pas allée. Et j’ai enseigné pendant 7 ans pour mon plus grand bonheur.
    Je ne savais pas que mes envies profondes correspondaient à l’orientation que la Vie voulait me voir prendre; pour ce faire, elle me lobotomise! Je suis incapable avec le recul de comprendre comment dans ces moments là je peux être aussi ingénue, incapable de prévoir ce que cela va exiger de moi comme remises en question! Parce qu’évidemment ça continue même si je sais que ces envie profondes viennent de mon âme, et lorsque je suis le chemin qu’elle aime me voir prendre, elle en frétille de bonheur et cette vibration me remplit d’un sentiment de bien-être incroyable! Exit déprime et vague à l’âme (le si bien nommé)! Je ne sais pas si je suis la seule à vivre ces grands bouleversements par vagues successives; comme des poussées d’accouchement (je suis sage-femme, d’où la comparaison facile mais tellement appropriée); il ne se passe rien ou presque et soudainement les évènements s’enchainent et puis plus rien avant la poussée suivante.
    On dirait des pièces de puzzles déposées un peu au hasard; en fait exactement au bon endroit lorsque le puzzle prend enfin forme mais certaines décisions demandent de faire une confiance énorme à la Vie, à sa petite voix intérieure, mais j’ai appris à sauter dans le vide, je ne résiste plus; et il y a eu des sauts terribles! Heureusement, je suis lobotomisée dans ces moments-là…
    Ceci est mon expérience; je ne sais pas ce qui me vaut cette forme d’insouciance mais être à l’écoute de ses envies profondes, même et surtout les plus irréalistes, être conscient du décalage avec ce que l’on vit tous les jours, comme vous l’avez écrit, est important à mon sens. Ensuite oser amorcer un début de changement et observer ce qui se passe, au dedans de soi et au dehors; le sentiment de plénitude, la vie qui change en mieux bien au delà de ce qui était prévu, se laisser porter là où elle veut nous emmener…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *