Avoir « trop » de magnétisme est une notion qu’il faut bien comprendre. En principe, on n’a pas dans l’absolu « trop » ou « pas assez » de forces magnétiques en nous. Cette énergie étant illimitée, on peut théoriquement en partager une quantité illimitée, car nous ne sommes pas dans le domaine de la physique classique. De même qu’on ne peut avoir « trop » d’amour en soi, mais parfois une passion pouvant être envahissante ou obsessionnelle.
Cette sensation de trop-plein ne se ressent pas uniquement aux moments où l’on souhaite magnétiser. Cela intervient également en différentes périodes de la vie, lorsqu’on ne fait pas assez face à certains évènements, ou qu’on se laisse dépasser par nos émotions. Analysons les causes et origines possibles de ce surplus.
. Votre état physique et psychique
Parfois, on n’est pas en de bonnes dispositions. On ne peut toujours être « au top » pour magnétiser. Fatigue, petite déprime, manque de tonus, d’inspiration… Il convient alors de se mettre en de meilleures conditions avant de débuter la séance. Tout ce qui peut participer à votre bien-être est le bienvenu : se détendre, s’étirer, se faire une boisson chaude… On peut ensuite réessayer.
Mais si ce trop-plein persiste, il ne faut pas insister : on n’est alors pas dans un bon moment pour magnétiser. On pensait que l’on pouvait, on s’est trompé… ce n’est pas grave. En ce cas, il suffit de passer à une autre activité, d’oublier tout exercice ou séance. On reviendra au magnétisme un peu plus tard, quitte à ce que ce soit dans plusieurs jours.
. Des ondes magnétiques… qui ne correspondent pas à votre Moi
Non pas qu’il s’agisse nécessairement de « bonnes » ou de « mauvaises » ondes ! Mais surtout des ondes inappropriées à votre être en cet instant présent. Ces ondes sont trop intenses, ne sont pas liées à vos besoins. Cela évolue, mais pas du jour au lendemain. Plus vous développerez votre magnétisme, plus vous pourrez assimiler et recevoir des ondes de natures très différentes, ce qui sera source d’enrichissement pour vous comme pour les autres.
. Une mauvaise mise en place de la protection
Il y a également, bien entendu, des ondes destructrices. Si vous n’avez pas pris le temps de bien créer et visualiser votre sphère (ou cylindre) de protection, vous pouvez être perméable à certaines ondes désagréables. Il faut alors faire une méditation, puis former la protection. Ce n’est pas pour autant que vous pourrez reprendre immédiatement : ne soyez pas étonné s’il faut reporter l’exercice ou la séance à plus tard.
. Une mauvaise mise en canal
N’oubliez pas que la base d’une séance consiste à se mettre en canal : vous n’êtes que l’antenne par laquelle passe le champ magnétique. Il convient de bien travailler sur cette mise en canal, afin de rester dans ce rôle « d’antenne ».
Plus vous parviendrez à faire le vide, mieux cela fonctionnera. Généralement, une mauvaise mise en canal a pour cause, à l’origine, une méditation inefficace ou perturbée. En ce cas, calmez-vous et cessez la séance : prenez un temps pour méditer, et faire vraiment le vide. Ce n’est que par ce biais que vous pourrez ensuite refaire une mise en canal.
Comme je vous l’ai dis, ce surplus peut également vous envahir dans la vie quotidienne, en dehors de vos séances. Je vous ai préparé un article spécialement sur ce point…
Avez-vous déjà ressenti ce trop plein lors d’une séance ? Si oui, comment l’avez-vous géré ?
En savoir beaucoup plus ? RDV ici et découvrez mes ouvrages pour apprendre le magnétisme
2 Responses
bonjour,
merci pour votre article, moi j’ai des sensations de vertiges qui s’accentue quand je fais une seance ou quand je pense beaucoup à la spiritualité. comme si tout était bloqué dans la tête ! c’est pas agréable.. vous connaissez ?
merci
Oui tout à fait, même si ça ne se traduit pas forcément par des sensations de vertige. Nous avons tous en général des blocages, le fait qu’ils se manifestent en ces moments signifie que nous les affrontons et leur faisons face.