Quand les sons accompagnent la méditation
On dit souvent que “les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas”. En fait, si, il y a bien des moments où l’on est obligé d’en discuter 🙂
Concernant les séances de magnétisme que vous donnez (ou allez donner, après avoir suivi ma méthode), celles-ci peuvent se faire dans différentes ambiances sonores. Bien entendu, la personne magnétisée est prioritaire. Pas question de lui dire “je ne peux pas magnétiser si je n’écoute pas de musique douce”… En ce cas, c’est que vous n’êtes pas encore suffisamment doué, et il vous faudra une nouvelle phase d’exercices personnels avant de donner des séances.
Oui bien sûr me direz-vous, mais la personne donnant du magnétisme (ou bien recevant le magnétisme) peut avoir un lecteur MP3 et des écouteurs. Je le déconseille. Lorsqu’on a des écouteurs, on est coupé du monde. On est dans son univers à soi… c’est d’ailleurs le but. Or, pour réussir une vraie belle séance de magnétisme, il faut que chacun soit dans la même ambiance. Et donc, dans la même ambiance sonore.
Les différents types d’ambiances sonores zen
Cette ambiance sonore peut être de plusieurs types. Tout d’abord, résumons celles qui ne sont pas musicales :
– Le silence. Tout simplement. Ce ne serait pas une ambiance sonore ? Si, car l’absence de son n’est jamais total. De plus, le silence permet de mieux se concentrer sur sa respiration (qui est donc plus sonore que d’habitude). C’est souvent la meilleure solution. Ceci dit, certaines personnes sont nerveuses à l’idée d’un silence total : sachez repérer cela.
– Les sons naturels. Rien de plus beau que le bruit du vent dans les arbres et les chants d’oiseaux. Si vous avez la possibilité d’entendre cela à proximité, surtout ne vous en privez pas. Cela aide même les plus récalcitrants à entrer dans un état méditatif.
– Les sons d’instruments. Je songe tout particulièrement au fameux bol tibétain. C’est un instrument offrant de très bonnes vibrations, et pouvant aider la transmission des ondes magnétiques. Si vous y êtes sensible, faites écouter ce son à la personne concernée avant la séance, et demandez-lui si son intuition lui dit que cela pourrait être bon pour la séance. C’est à elle de voir. En cas de doutes, vous pouvez tenter. Au bout du second ou troisième son, demandez à la personne magnétisée sur ce son lui est utile ou non. Si la séance se poursuit à l’aide du bol tibétain, veillez à ce que l’instrument soit à portée de main. Le bol peut alors être utilisé par vous, ou bien par la personne magnétisée.
Vous ne devez pas avoir à faire un pas pour atteindre le bol, ni à devoir vous baisser. Quitte à déplacer le lieu de la séance afin d’être juste à côté d’une armoire ou autre. Ensuite, donnez un petit coup sur le bol (le coup doit rester léger) de temps en temps. Je dirais, une fois toutes les deux minutes, par exemple. Vous verrez, parfois vous commencerez la séance ainsi puis oublierez la présence du bol : ce n’est pas grave. Il arrive que le bol tibétain soit utile pour entrer dans la séance, puis que l’on puisse s’en passer.
Pour aller plus loin sur le sujet, lisez mon article « Séance de magnétisme et ambiance sonore : quelle musique ? »
En savoir beaucoup plus ? RDV ici et découvrez mes ouvrages pour apprendre le magnétisme.