Que nous le voulions ou non, nous partageons tous nos propres ondes. Je veux parler de ces énergies invisibles, ressenties chez l’autre, ou en soi. Faisant en sorte, par exemple, qu’on se sent souvent stressé face à une personne stressée. Face à cela, il est possible de se protéger…
L’utilité de faire écran
Face aux ondes négatives, il faut savoir faire écran.
Et ce, d’où que proviennent ces ondes. Leur nature, leur provenance est en fait d’un intérêt très secondaire. Ne soyez pas sans cesse dans le mental et l’interrogatif, à vous demander « Est-ce que cela vient de moi ? De telle personne, de telle autre ? ». Ces questions sont souvent contre-productives. On ne peut toujours savoir ou être sûr.
D’autant qu’il arrive de recevoir des ondes négatives provenant de l’atmosphère ambiante, sans que cela ne vienne de qui que ce soit ! Ou encore que cela vienne d’un peu tout le monde, comme par exemple dans une rame de métro bondée un jour de grèves où le stress se lit sur de nombreux visages.
Donc, premier principe à appliquer : ne vous demandez pas d’où proviennent les ondes négatives. Le seul élément digne d’intérêt est le suivant : à tel ou tel moment, vous recevez des ondes négatives et en êtes victime. Lorsque cela survient (voire même avant… nous verrons cela plus loin) il faut savoir s’en protéger.
On reçoit les ondes négatives de deux façons :
. De façon (plus ou moins) consciente. On se sent mal et on le sait.
. De façon inconsciente. On est dans un état de mal-être momentané, mais on se refuse de l’admettre, ou bien on n’en prend pas vraiment conscience.
Première étape : cesser d’être dans le déni. Vous vous sentez mal ? Le premier pas (capital !) est de le constater, de vous faire cette réflexion de façon sereine et bienveillante, sans verser dans le catastrophisme.
Prendre le temps de constater son état est primordial.
Que ce soit pour les moments négatifs comme positifs.
Constater un état négatif permet de se donner les bases pour s’améliorer, agir, aller mieux coûte que coûte. Constater un état positif permet de renforcer cet état, puis se mettre dans un engrenage d’actions positives.
La pratique permet de passer d’un magnétisme subi à un magnétisme choisi. Les ondes magnétiques négatives sont une sorte de cercle vicieux.
Elles se propagent tel un virus. Une fois qu’on est soi-même nerveux, on transmet cette nervosité à d’autres, qui eux-mêmes la transmettent à d’autres… C’est sans fin !
En vous coupant de ces ondes, non seulement vous faites du bien à votre esprit,
mais en plus vous stoppez la propagation. L’art de « faire écran » sert également dans la pratique du magnétisme de bien-être, afin de donner des séances à l’entourage. C’est indispensable pour ne pas que votre propre énergie se mélange à celle de la personne magnétisée.
– Nota Bene : Important : tout ce qui est lié au développement personnel, au magnétisme et à d’autres méthodes de ce type n’est jamais qu’un paramètre de votre existence. Si vous souffrez de mal-être, de dépression ou autre, les raisons sont multifacteurs.
Il n’y a pas UNE cause unique à combattre mais tout un tas de petites choses à mettre en place, souvent bien moins « ésotériques » et bien plus terre à terre que vous ne le pensez. Sport, alimentation, travail, relations sociales, projets, lieu de vie… sont sans doute bien plus importants encore que tout ce qui est « impalpable ». –
En savoir beaucoup plus ? RDV ici et découvrez mes ouvrages pour apprendre le magnétisme