Le magnétisme est présent partout, en différentes intensités. Pendant quelques jours, soyez attentif aux ressentis que ces forces peuvent vous donner.
Etape 2 : le magnétisme ambiant
Lorsque vous vous promenez, êtes au travail, dans votre chambre, dans les transports… il suffit de se mettre « en écoute », en ayant une respiration lente et contrôlée, yeux fermés ou yeux ouverts selon l’intuition et ce que la situation permet.
Oubliez au maximum tout ce qui a trait à vos cinq sens.
Ne vous occupez pas du visuel, des odeurs, des sons… Plus vous vous concentrerez sur l’invisible, mieux vous y parviendrez.
L’idéal est de parvenir à faire de petites séances de méditation, ne serait-ce que de quelques secondes.
Peu à peu, différents ressentis apparaitront, puis de premières sensations de chaleur, de picotements, d’ondes passant à travers le corps. Pour l’heure, elles seront sans doute très subtiles, presque imperceptibles. Vous ressentirez également ces courants passer devant vous, à travers la pièce, dans le sol… partout. Vous pouvez travailler ces ressentis par rapport à des lieux, des moments particuliers, des personnes particulières (en forêt, avec vos proches, après une lecture, au cours d’un repas…).
Etape 3 : le magnétisme de vos mains
Les mains sont le vecteur de transmission le plus important du corps. C’est par ce biais que vous transmettrez du magnétisme lors d’une séance. Tout d’abord, il faut mettre ces mains en condition.
Echauffement des mains
Un petit exercice tout simple permet de ressentir, étudier et mesurer votre magnétisme :
. Mettez-vous en état méditatif.
. Passez-vous les mains l’une sur l’autre par de petits mouvements de massage, en les frottant et les faisant glisser l’une contre l’autre, comme au lavabo pour se laver les mains. Si vous aimez les exercices de visualisation, imaginez laver ces mains sous une onde bienfaisante, coulant telle de l’eau.
. Une main se place entre pouce et index. Exercez de petites pressions en différents points. Puis, faites de même avec l’autre main. Chaque pression peut s’accompagner de petits ronds.
. Saisissez quatre doigts, exercez une pression puis glissez vers le haut des doigts jusqu’à libérer la main.
Ensuite, faites de même avec l’autre main.
Les ondes magnétiques entre vos mains
. Ouvrez les mains et placez-les l’une contre l’autre. Ressentez peu à peu une sorte de coussin magnétique, invisible et pourtant très physique. Si vous avez du mal à le ressentir, réduisez la distance : vos mains ne sont alors séparées que de quelques centimètres. Puis, espacez-les d’une vingtaine ou trentaine de centimètres : au fur et à mesure que la force est ressentie, celle-ci éloigne une main de l’autre, comme deux aimants qui se repoussent. Faites ainsi un petit « jeu d’accordéon ». Rapprochez, éloignez, rapprochez, éloignez… lentement, afin d’améliorer le ressenti.
Décalez l’une de vos mains…
…Et sentez l’énergie magnétique disparaître : la main part « dans le vide ».
Nota Bene : Vous pouvez également faire l’expérience de cette absence de champ en posant la paume d’une main sur le dos de l’autre main.
De nouveau, placez une main face à l’autre. Eloignez-les tout doucement,
peu à peu, en les laissant parallèles. Vous sentirez une sorte de force aimantée entre les mains, les repoussant l’une de l’autre. La force peut ainsi créer un espace entre vos mains, allant de dix centimètres à un mètre.
Amusez-vous avec les champs magnétiques en testant différentes distances : cinq millimètres, dix centimètres, un mètre… A certaines distances les mains s’attirent, à d’autres elles se repoussent. Souvent, plus elles sont proches plus elles s’attirent, plus elles sont loin plus elles se repoussent.
En savoir beaucoup plus ? RDV ici et découvrez mes ouvrages pour apprendre le magnétisme.