Pourquoi vous subissez des ondes négatives… (sans le savoir ?)

Le magnétisme est un ensemble d’ondes et de forces qui ne sont dans l’absolu ni négatives, ni positives. C’est un champ énergétique à la base neutre, chargé de forces très diverses. On le ressent, qu’on en soit conscient ou non, tout au long de l’existence.

Lorsqu’on est nerveux, on a tendance à transmettre notre nervosité à autrui. Bien sûr, cela passe par des éléments très cartésiens telle la gestuelle, les propos, le ton de la voix, les expressions du visage, le contexte… Bien souvent en ce cas,

on s’efforce de se contrôler pour ne pas nuire à son entourage.

Ce qui limite effectivement cette « transmission ».

Malgré cela les autres vous sentent stressé, surtout ceux qui vous connaissent bien ainsi que les hypersensibles (plus on est hypersensible, plus on est perméable aux ondes d’autrui). Si votre conjoint ou votre enfant est un hypersensible, c’est pire encore. A vos côtés, on sent alors une atmosphère électrique, angoissante. De façon à peine imagée, c’est comme si un brouillard vous entourait.

On dit souvent que les parents transmettent leurs angoisses à leurs enfants… On pense même que le mal-être, tout comme le bien-être, se transmet en partie au nouveau-né. Ce dernier, être hypersensible par nature, ressent l’atmosphère dans laquelle il vit et réagit en conséquence, même lorsqu’il est encore dans le ventre.

Lorsque vous-même êtes confronté à une personne nerveuse,

cette dernière vous fait ressentir son stress, qu’elle le veuille ou non.

Certaines personnes sont des « spécialistes », aigries ou maussades tout au long de l’année : les autres cherchent à les éviter, on ne les fréquente qu’à contrecœur. Alors qu’en dehors de ce défaut, elles peuvent rester intéressantes à connaître. Quel dommage n’est-ce pas ?

Parfois même, il suffit que la personne stressée soit dans la même pièce pour que l’on ressente une atmosphère différente. En ce cas, ce peut être purement magnétique. Un collègue sourit, affiche une bonne humeur apparente, s’efforce d’être convivial et sympathique… et malgré cela, on sent que quelque chose ne va pas.

 D’une personne qui broie du noir à une personne qui rayonne

Par contre, lorsque vous êtes serein, calme et épanoui, on a tendance à se sentir bien en votre présence. Votre visage est clair et bienveillant, vous paraissez plus jeune, inspirez confiance, il suffit que vous soyez là pour que l’ambiance s’apaise.

Il en est ainsi de certaines personnes. Rares, il est vrai ! On dit souvent qu’elles « rayonnent ». Comme si des rayons de soleil émanaient d’elles et faisaient du bien à tout le monde.

C’est une sorte de « beauté intérieure qui s’extériorise ». Parfois même, on rencontre des gens au visage marqué, au physique ingrat, mais qui rayonnent tant qu’ils nous paraissent beaux. Cela va au-delà de l’apparence physique… il arrive de se regarder dans le miroir et de tiquer : quelque chose d’imperceptible ne va pas. Ou bien au contraire, en apparence on est comme tous les jours mais il y a quelque chose en plus.

En fait, lorsqu’on est serein et apaisé,

c’est un ensemble de points qui se déroule mieux que de coutume. Rapports à l’entourage, travail, digestion, teint de la peau, forme physique… Les idées et inspirations viennent plus facilement, l’esprit est au clair. Les jeunes pères et mères de famille parviennent à calmer plus facilement leur bébé.

De plus, cet état fait en sorte qu’on ne cherche pas à être occupé en permanence. On a envie de prendre le temps, se laisser vivre… on est moins stressé par rapport à une tâche contraignante à accomplir, on profite de l’instant présent.

Comme vous le voyez, même au-delà des paroles et des actes,

nous transmettons et recevons toutes et tous du magnétisme,

que nous le voulions ou non. Il n’est même pas nécessaire d’être magnétiseur et de faire une séance pour cela. Les courants magnétiques étant partout, les ressentir est inévitable. Certes, ce n’est pas pour autant que nous sommes « esclaves » de ces ondes. Certains, sans même pratiquer quelque méthode de bien-être ou de développement personnel que ce soit, restent imperméables aux ondes négatives.

Mais… nombre d’entre nous subissent cependant certaines ondes pouvant nuire au quotidien. Comment s’en protéger ? Il existe bien des techniques. Au cours des pages qui suivent, je vous explique ce qui est pour moi l’astuce numéro un permettant de se couper des ondes négatives.

En savoir beaucoup plus ? RDV ici et découvrez mes ouvrages pour apprendre le magnétisme