La progression en magnétisme pourrait se comparer à la progression dans le sport. Vous n’avez jamais pratiqué le footing et vous donnez pour défi de faire un marathon. Lors des premiers footings, vous êtes essoufflé au bout de quelques minutes. Parvenir à un footing de 20 minutes est déjà un long entraînement ! Parvenir à courir sans interruption pendant 4 à 6 heures semble alors impossible. Malgré tout, vous gardez la foi et persévérez.
Un matin, vous décidez de tester vos limites. Surprise : vous passez de votre maximum habituel, soit 20 minutes, à… presque une heure. Votre progression vous étonne. En fait, cela n’a rien de surprenant : vous venez simplement de franchir un palier.
Il en est de même pour le magnétisme. Si vos progrès semblent au départ « microscopiques », s’il faut plusieurs semaines voire plusieurs mois pour acquérir de petites bases, pas de découragement ! Songez à l’image du coureur. Vous êtes comme lui : il faut atteindre certains paliers. Et souvent les premiers paliers sont les plus durs, les plus longs à franchir. Tout progresse par petites touches, puis soudain on fait un bond : un palier a été franchi. Puis, on évolue de nouveau pas à pas…
L’avantage est que plus vous progressez, moins il y a de contraintes.
Les exercices et séances deviennent ludiques, agréables, réconfortantes. Vous êtes de moins en moins frustré et le magnétisme étend tous les sens au quotidien.
Malgré tout, il est possible qu’en cas de difficultés on se pose cette question : « Faut-il poursuivre ou arrêter ? ». Elle est parfaitement naturelle, et je ne tenterai en rien d’en influencer la réponse. La réponse peut être oui comme non.
Pour trouver la réponse appropriée, faites appel à l’intuition. L’intuition est souvent meilleure conseillère que le mental ou la logique brute. Si vous en venez à poser cette question, faites une méditation et songez au magnétisme. Songez au parcours déjà effectué, aux effets que vous fait la lecture de cette méthode. Songez à ce que les progrès pourraient donner plus tard, à ce qu’ils apporteraient. Laissez parler les émotions et sensations. Dans la plupart des cas, on ressent une attirance, on se sent séduit. Cela indique alors qu’il faut continuer coûte que coûte.
Dans d’autres cas, on se sent attiré mais on comprend qu’on n’est pas prêt maintenant. C’est tout à fait possible, et ce n’est en rien un mal. Le magnétisme est un cheminement. Personnellement, je n’y suis pas venu tout de suite. Je suis d’abord passé par de nombreuses réflexions. Puis, par la méditation de groupe, guidée. Puis la méditation individuelle. Et enfin seulement le magnétisme.
Certains commencent tout de suite par le magnétisme, d’autres doivent vivre différents chemins au préalable.
Il est possible de mettre le magnétisme en stand-by pour quelque temps. Mieux vaut faire le point et reprendre plus tard efficacement que toujours se forcer sans envie réelle et ne jamais obtenir de résultats satisfaisants. Il est également possible d’évoluer dans le développement personnel et dans l’existence sans recours au magnétisme, ou bien en recourant seulement à une partie des exercices.
Enfin, si les progrès tardent à venir, n’oubliez pas que toute nouvelle pratique a une part de contraintes, surtout au début. C’est un peu contre-intuitif, c’est vrai, car pour une méthode de bien-être on voudrait que cela fasse du bien tout de suite et facilement. Or, ce n’est pas toujours le cas. C’est pour cela qu’il faut savoir s’accrocher : en abandonnant dès les premières contraintes, on ne connaîtra jamais toute la force de ce domaine.
Vous me direz, pour qu’il y ait une courbe de progression, quelle qu’elle soit, il faut tout d’abord qu’il y ait de véritables ressentis magnétiques. Certes… Mais s’il n’y en a aucun ? Rassurez-vous, rien n’est perdu. Pour dépasser cette difficulté, lisez mon article « Nul en bien-être ? Que faire si on ne ressent aucun magnétisme ».
En savoir beaucoup plus ? RDV ici et découvrez mes ouvrages pour apprendre le magnétisme.