Magnétiseur / magnétisé : organiser un travail en binôme

Dans une séance de magnétisme, le magnétiseur n’est rien sans le magnétisé, et vice versa. C’est un point essentiel que chacun doit comprendre. Ce n’est pas pour cela qu’on ne peut pas transmettre du magnétisme à une personne non préparée, ou n’y connaissant rien. Il est même possible de donner une séance à quelqu’un se trouvant en état de grande détresse. Ceci dit, plus la personne accepte de se préparer et de se « mettre dans le bain », plus l’échange a de chances d’être efficace. On se heurte là à deux paradoxes :

travailler à deux

1 – Plus la personne est en mauvaise condition pour être aidé… plus elle a besoin d’aide

Soyons honnête et réaliste. Qui se penche en général sur les méthodes de bien-être ? Qui reçoit du magnétisme et/ou en transmet ? Je vais vous le dire…

. Des Bourgeois-Bohèmes

. Des personnes âgées

. Des jeunes et étudiants qui ont tout le temps de s’interroger sur le sens de la vie 🙂

. Des gens dont les parents ont d’emblée donné une éducation proche du développement personnel

Certes, cette liste n’est pas exhaustive. Certes, on compte un certain nombre de contre-exemples. Et heureusement ! Néanmoins, les années passent et je remarque que le monde du bien-être a du mal à se démocratiser et à devenir un mouvement réellement populaire. J’espère que cela évoluera, et je ferai tout pour. Je réfléchis d’ailleurs régulièrement en ce sens.

Car le fait est que dans les salons et stages de développement personnel, vous rencontrerez bien peu d’ouvriers. De classes précaires. Et aucun S.D.F. Oui, c’est un paradoxe car ce sont eux qui auraient sans doute le plus besoin d’être aidé. Aussi, si vous avez l’occasion de venir en aide à une personne particulièrement éloigné de ce domaine, réjouissez-vous. Vous allez créer un lien entre deux mondes dont les contacts sont trop peu fréquents, et qui auraient pourtant tout intérêt à cohabiter.

Magnétiser une personne n’y connaissant rien au magnétisme est plus simple que vous ne le pensez. Il vous suffit d’expliquer votre démarche en toute sincérité, par des mots simples et clairs. Veillez seulement à ne pas utiliser un langage pour initiés. N’employez pas de termes savants ou de tournures complexes : la personne ne comprendrait peut-être pas, mais n’oserait pas vous le dire.

Une main contre une autre

2 – L’instinct parent-enfant

En tout un chacun sommeille un parent et un enfant. Le parent cherche à être fort, à protéger, à prendre l’autre en charge sans que ce dernier n’ait à s’occuper de rien. L’enfant cherche à être protégé, à être pris en charge sans avoir rien à faire. Bien des magnétiseurs laissent le parent qui sommeille en eux s’éveiller : par orgueil, ils pensent que plus ils feront tout eux-mêmes, plus ils prouveront leur talent et plus ils progresseront. On peut se sentir « parent », à la rigueur, lorsqu’on est professeur ou conférencier : mais même en ce cas, ça reste du donnant-donnant. Si les élèves ne comprennent pas et ne sont pas « séduits » par le cours, les résultats seront médiocres ! Dans le cas de toute méthode de bien-être, le donnant-donnant doit être encore plus présent. On pourrait même dire qu’une séance, c’est souvent du cinquante-cinquante. Si la personnne magnétisée parvient à se détendre et à vraiment accepter la séance avec ouverture et bienveillance, elle sera responsable pour moitié de son efficacité.

binôme magnétique

Mettre en place le binôme magnétique

Une fois que la personne a bien compris l’intérêt de la séance, expliquez lui quel sera son rôle. Si possible, prévoyez à l’avance. Le mieux est que la séance ne soit pas décidée pour le jour même, mais au moins pour le lendemain (ce qui n’empêche en rien d’offrir des séances spontanées, selon l’occasion). Voici un exemple de préparation que vous pouvez lui demander :

. La veille, qu’elle fasse des activités les moins speed et stressantes possibles. Pas de musiques dynamiques, de films d’actions ou autres. Repas léger. Si possible, qu’elle fasse une petite marche dans son quartier ou un bois du coin.

. Le jour même, (si la séance se déroule chez elle), aération de la pièce : ouvrir les fenêtres en grand tant que le temps le permet. Si la pièce est en désordre, ranger un peu, simplement pour que l’apparence du lieu ne soit pas confus, ne la perturbe pas. Surtout, qu’elle ne fume pas dans la pièce de la séance.

. Peu avant la séance, qu’elle ne s’attelle à aucune tâche d’envergure. Un peu de lecture et de musique douce suffit amplement.

. Une fois que la séance va débuter, qu’elle ferme les yeux, respire lentement et s’efforce de se détendre et de s’apaiser.

Bien entendu, la personne a son mot à dire. Il faut qu’elle se sente libre d’adapter la demande selon ses ressentis. Au fond, elle seule peut vraiment savoir ce qui la mettra en conditions.

Parvenez à mettre en place ces binômes avec chaque personne que vous magnétisez et vos séances seront bien plus efficaces, sans même que vous ayez besoin de progresser pour cela. En se préparant, l’autre vous « mâche » le travail et facilite tout ! Cela en vaut donc vraiment la peine. En conclusion, n’oubliez pas également qu’on nous a inculqué l’image du médecin. Venir, se faire soigner et partir. Dans le monde du développement personnel, certains praticiens fonctionnent malheureusement ainsi ! Pour ma part, je suis persuadé que toute méthode devrait avoir une approche donnant-donnant. Le jour où l’on y parviendra, bien davantage d’hommes et de femmes parviendront à sortir de leur état de mal-être et à évoluer. Autrement dit, il ne s’agit pas simplement de venir pour recevoir du magnétisme… il s’agit de faire cela dans le cadre d’une évolution personnelle. Que la séance soit donc au cœur d’une démarche personnelle globale, et n’en soit qu’un composant.

Cet article a 4 commentaires

  1. Ne comprends pas où l’on peut s’inscrire
    Cordialement
    Patrick françois

    1. Bonjour François, normalement à droite il y a un pop-up qui s’affiche en permanence et qui vous propose de vous inscrire en échange de l’eBook gratuit.
      Si ça ne fonctionne pas, allez dans l’historique de votre navigateur, videz-le et reconnectez-vous : là, ça devrait fonctionner.

  2. Bonsoir, j’ai demandé l’ebook gratuit mais sans succès
    Cordialement
    François

    1. Bonjour François, vous avez bien fait de m’informer. Toutes mes excuses, je règle ce souci au plus vite !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier