(Et pouvait, à minima, vous indiquer des pistes intéressantes ?)
Corps et esprit sont intrinsèquement liés, et bien plus qu’on ne le pense. Selon moi, une bonne entente entre corps et esprit pourrait éradiquer, à terme, bien des maladies. Tout simplement parce qu’elles surviendraient de moins en moins ! Pour connaître ses envies, désirs, besoins, on fait bien souvent appel à son esprit. Ce qui est sans doute une bonne chose.
Se poser des questions… dont l’organisme a les réponses
On fait bien trop rarement appel à son organisme. Les gens orientés bien-être ont parfois ce vilain défaut : tout miser sur l’esprit au point de mépriser parfois un peu trop le matériel, jusqu’à son propre corps. Notre enveloppe charnelle est pourtant essentielle, pleine de bienfaits. C’est un formidable « outil » de plaisir et de bien-être. C’est d’ailleurs par ce biais que l’on transmet et reçoit du magnétisme.
Personnellement, j’utilise quelques méthodes très simples et efficaces pour utiliser mon corps au service de mon bien-être. Parfois, mon organisme joue quasiment le rôle de « voyant extralucide » :-).
(Je ne crois ni aux médiums, ni aux voyants extralucides… j’estime que mon corps est bien meilleur conseillé).
Ce « voyant » se situe principalement dans l’estomac. Je l’utilise pour l’alimentation bien sûr, mais au-delà pour des tas de petites choses de la vie courante.
Cette méthode consiste à utiliser en premier lieu l’estomac pour estimer un peu plus précisément vos besoins alimentaires. Une fois que vous y serez habitué, vous pourrez utiliser la même méthode pour estimer d’autres types de besoins. Car l’estomac est relié à l’émotionnel et à l’esprit. Il n’y a qu’à voir les sensations à ce niveau lorsqu’on est heureux ou malheureux. Le sentiment amoureux, par exemple, se caractérise par les « papillons dans le ventre », comme disent les poètes. À contrario, le stress et l’angoisse se traduisent par des crampes et maux d’estomac, qui peuvent même, par ce biais, donner lieu à des nausées.
Comment votre organisme peut vous dire quelle alimentation adopter
. Avant tout, cessez de manger par réflexe. C’est le premier point, et aussi le plus capital. Quand bien même vous ne respecteriez que celui-ci, vous auriez déjà fait un grand pas supplémentaire vers le bien-être. Lorsqu’une envie de manger survient, avant tout, faites une petite pause.
. Nous allons nous servir de cette pause pour vous faire communiquer avec votre organisme. Rendez-vous dans la cuisine, faites un tour rapide de tout ce dont vous disposez. Puis, placez-vous au centre de la cuisine et fermez les yeux. Demandez-vous ce dont vous avez envie. Puis, ce dont vous avez besoin. Souvent, il y a une différence entre les deux. Mais cette différence n’est pas nécessairement frustrante.
Je vous donne un exemple concret : il m’arrive (moins maintenant, mais encore de temps en temps) d’avoir envie de cochonneries grasses (chips, bonbecs, nutella…). Je ferme les yeux et songe à mes envies, ces aliments apparaissent alors dans mon esprit. Mais comme je suis dans un état méditatif, j’en vois aussi toute la charge négative.
Nota Bene : cet article permet d’étudier des pistes, pas de remplacer un traitement médical ou une visite chez le médecin ou un spécialiste.
Puis, je me concentre sur mon estomac : j’en écoute les gargouillis, j’y ressens des mouvements, des énergies y circuler. Mon besoin réel apparaît alors. En ce cas précis, cette envie de chips ou de bonbecs se traduit en fait par un besoin de sucre et d’acides gras. Je consomme alors un carré de sucre roux, et quelques amandes complètes (faisant partie des acides gras essentiels). Je me sens alors beaucoup mieux, j’ai consommé ce que mon organisme me réclamait… et ce, sans lui apporter tous les additifs et toxines qu’il y aurait eu dans un bocal de nutella ou autre.
Inspirez-vous de cet exemple. Vous verrez, ce n’est vraiment pas compliqué à faire. Les solutions bien-être sont, le plus souvent, toutes simples !
Nota Bene : il est souvent utile de faire cet exercice avec une main sur le ventre, votre main touchant le tissu, ou bien à même la peau. Vous pouvez même vous mettre en « posture magnétique » complète : dos droit, respiration lente, une main paume vers le ciel, l’autre main sur le ventre.
Si vous parvenez à déterminer ce dont votre vie a besoin, il faudra ensuite concrétiser vos projets. Pour savoir comment faire, lisez mon article « Comment traduire vos désirs de changement en actions ».
2 Responses
Très compliqué quand même de mettre un langage sur des gargouillis …. Il me faudrait peut être un peu plus d’explication ou d’aide à la mise en pratique …
Bonjour ! Suivez bien le blog 🙂 Vous y trouverez des précisions.