Ressentis magnétiques et méditations guidées

Une technique méconnue et pourtant très agréable pour améliorer ses ressentis magnétiques est de faire des méditations guidées.

Une méditation guidée consiste à faire venir des images, couleurs, impressions et/ou éléments scénaristiques. Autant de supports imaginaires qui permettent de ressentir les fluides et énergies avec beaucoup de clarté.

Dans le développement du magnétisme, la méditation guidée peut se pratiquer à n’importe quelle étape… mais pour différentes raisons. Au début, on ressent des forces parfois puissantes, souvent agréables mais déstabilisantes : la méditation guidée sert alors à distinguer certains types d’énergies que vous ne comprenez pas bien. Lorsqu’on est plus expérimenté, elle sert alors à renforcer les ressentis et leur maîtrise.

Scénarios de méditations guidées

L’idée n’est pas de réfléchir mais de vous laisser aller… sans toutefois somnoler. Ne vous posez pas de questions pendant la méditation.

« Que dois-je faire, de quoi composer le décor ? Où aller, que voir exactement ? ». Faites plutôt confiance à l’intuition. Voici quelques descriptifs de méditations guidées. Vous pouvez les reproduire, vous en inspirer, ajouter des éléments ou les mixer entre eux.

. La montée par les couleurs

Vous êtes (imaginairement) dans l’endroit de votre choix. Intérieur, extérieur, ou bien un espace vide. Je vous conseille un espace extérieur, comme un sommet de montagne, une plage ou une prairie. Ce peut être aussi sur une autre planète, dans l’espace…
Si vous choisissez un lieu vide, vous pouvez y ajouter des formes et des couleurs de votre choix, selon vos préférences.

Un escalier apparaît devant vous.

Vous commencez à en monter les marches… toute apparition matérielle vous permettant de monter est bonne à prendre. Col de montagne, ascenseur, échelle, côte, tapis roulant… choisissez l’élément vous donnant le plus la sensation de monter.

Si vous ne savez que choisir, choisissez l’escalier : c’est généralement le meilleur support.
Au cours de l’ascension, traversez des zones de couleur, zones dans lesquelles tout est imprégné d’une seule et même couleur (la matière, l’air…).

En traversant cette zone, vous devenez cette couleur.

Entrée dans la zone bleue, vous devenez bleu : vous êtes bleu à l’intérieur comme à l’extérieur de vous, faites partie intégrante de l’univers, ne faisant qu’un avec lui.

Chaque couleur est riche et bienfaisante. Il faut s’en régaler comme on croquerait dans un savoureux gâteau qu’on pourrait consommer sans modération, et qui se renouvellerait quand on le souhaite.
Chaque couleur est vive, il n’y a pas de couleur pâle ou pastelle, mais du vrai bleu vif, du rouge flamboyant, du jaune étincelant…

Passez ainsi par les principales couleurs. Bleu, rouge, jaune, vert, blanc, orange, violet… A chaque fois, prendre le temps de bien ressentir l’effet produit par telle ou telle couleur.
Arrivé « tout en haut », après avoir traversé toutes ces couleurs, offrez-vous une méditation libre. Pour continuer à jouer avec l’imaginaire, profitez de la hauteur pour voler dans les airs.

. La respiration par les couleurs

Les ressentis au niveau des couleurs sont les mêmes, seule la technique change.
Dans cette variante, il n’y a pas de sensation d’ascension afin que vous puissiez mieux vous concentrer sur la respiration :
. Lorsque vous inspirez, faites entrer une couleur extérieure par les narines.
. A l’expiration, faites descendre cette couleur partout dans le corps.
. Répétez l’inspiration expiration plusieurs fois : la couleur emplit tout le corps, puis le dépasse et emplit la pièce.
Faites de même pour chaque couleur.

En savoir beaucoup plus ? RDV dans la boutique et découvrez Méditation pour tous