Apprenez à repérer les voleurs d’énergie

Combattre le négatif consiste notamment à ne plus vous laisser dépasser. Oui, bien entendu… on dit souvent que plutôt que de combattre le négatif, il faut développer le positif. Et je suis parfaitement d’accord avec cela. Seulement, il arrive que le négatif nous tombe dessus, sans que l’on parvienne à anticiper son arrivée. Il convient alors d’amoindrir ou d’écarter cette charge de négativité avant de se tourner de nouveau vers votre développement personnel…

energie-magnetique-invisible

Repérez les voleurs d’énergie magnétique

De nombreux petits détails nuisent au quotidien sans que l’on s’en aperçoive. En étant à l’écoute de votre corps et de votre esprit, vous allez repérer tous ces petits tracas et ainsi les amoindrir, voire vous en débarrasser. Pour cela, il est important de faire le maximum de gestes en toute conscience. Cela vous semble simple ?
Ça ne l’est pas tant que ça. Au quotidien, nous nous conditionnons à une multitude d’attitudes et en faisons un mode de vie. Ainsi, nous agissons souvent machinalement, sans réfléchir. C’est une posture très humaine, mais bien éloignée de l’état d’éveil que nous devrions nous accorder.

Sur une journée, vous allez donc faire le maximum de gestes en toute conscience. De votre petit déjeuner du matin à votre dîner du soir, en passant par la voiture ou les transports en commun, la pause de midi, etc. Vous observerez non seulement vos gestes, mais également vos attitudes, postures, et paroles.
Vous constaterez ainsi qu’agir en toute conscience est loin d’être évident ! En de nombreux moments, vous vous surprendrez à avoir repris le cours des choses machinalement et sans réfléchir. Ne vous en faites pas, c’est normal. C’est pour cela qu’il faudra réitérer l’expérience et vous améliorer peu à peu.

À la fin de la journée (voir au cours de la journée si vous le pouvez), réfléchissez à tous ces moments et notez ce que vous considérez comme étant des « voleurs d’énergie ». Aussi bien les gens que les choses, quelles qu’elles soient.
Écrivez tout ce que vous avez repéré, même ce qui vous semble insignifiant. Notez également les éléments plus importants, même s’ils vous paraissent inévitables (exemple : si le métro est pour vous un voleur d’énergie, notez-le).
N’oubliez pas qu’une seule journée ne vous suffira sans doute pas pour tout repérer : il faudra recommencer plusieurs fois. En fait, il serait très utile de recommencer régulièrement, comme une sorte de « contrôle ».

silence-meditatif
Classifiez et combattez les voleurs d’énergie

Vous venez d’apprendre à repérer les voleurs d’énergie. Il s’agit à présent de les classifier.

– Les faits évitables

De petites attitudes paraissant anodines, mais qui une fois additionnées forment un tout. Un tout nuisant à votre épanouissement et à votre quotidien. En écoutant votre corps et votre esprit, vous vous serez ainsi aperçu, pour exemple…
– qu’allumer la télévision dès votre retour vous fatiguait ;
– que le café du soir ne vous détendait pas ;
– que claquer les portes vous faisait mal aux oreilles…
Et de tout un tas d’autres petits faits. À cela, un seul mot d’ordre : passez-vous de ces manies. Au début ce sera un peu dur, car vous vous y êtes conditionné, mais jour après jour vous vous en détacherez et vous sentirez mieux.
– Les faits modifiables

D’autres manies ne sont pas à supprimer, mais à modifier. C’est notamment le cas pour les quelques exemples suivants :
– vous mangez lourdement ;
– avez tendance à parler négativement ;
– écoutez une musique qui ne vous détend pas ;
etc.
Ces exemples ne correspondent pas dans l’absolu à des faits négatifs (l’appétit, l’envie de communiquer, la mélomanie), mais il vous faut rectifier le tir. Prenez bien le temps d’y réfléchir afin que chaque petite manie « stressante » se transforme en rituel apaisant. Exemples pour les cas de figure cités : mangez plus léger, écoutez des musiques de relaxation et pensez à des sujets positifs avant de parler.

– Les faits inévitables

Le métro vous stresse, votre chef de service vous tape sur les nerfs, l’endroit dans lequel vous vivez vous déplaît… Bien entendu, il convient de réfléchir à ce que vous désirez pour votre vie et si votre situation vous convient ou non.
Mais ceci correspond à une démarche plus approfondie qu’il vous revient de développer. Dans l’instant présent, tous ces éléments du quotidien sont très difficilement évitables, voire tout bonnement inévitables. Il vous faut alors les positiver au maximum, par de petites astuces toutes simples. En voici quelques-unes :

prendre-temps-pour-soi

. Dans le métro, écoutez un lecteur MP3. Programmez-vous à l’avance des musiques de votre goût, de préférence relaxantes. Repérez quel wagon est le plus proche de votre sortie afin d’éviter une partie de la foule.

. Ne renvoyez pas de la nervosité à ceux qui s’adressent à vous nerveusement. Soyez souriant et aimable ! Dans la grosse majorité des cas, votre interlocuteur fera peu à peu plus d’efforts pour mieux vous parler.

. Dans votre voiture, n’essayez pas de zigzaguer, d’appuyer sur le champignon ou de passer à l’orange pour arriver plus vite. Non seulement c’est dangereux, mais en plus cela ne fait en réalité presque pas gagner de temps. Dans les bouchons, mettez un disque ou la radio (de préférence, pas d’actualités).

. De nombreuses personnes n’aiment pas leur travail, et de ce fait font la tête à longueur de journée. Cela peut être le cas parmi vos collègues, ou bien pour la caissière de votre supermarché. Prenez conscience que ces gens ont sans doute des raisons de ne pas être satisfaits de leur quotidien, mais que cela ne vous regarde pas. Plutôt qu’eux vous fassent subir leur mauvaise humeur, faites leur subir… votre bonne humeur. Renversez les rôles ! Vous verrez, c’est souvent contagieux.

. Appliquez-vous à faire le mieux possible les tâches ennuyeuses que vous avez à remplir, plus encore que pour les tâches appréciées. Pourquoi ? C’est logique : une tâche ennuyeuse, il faut s’en débarrasser. Pour que ce soit le cas, il faut l’honorer correctement, et sans attendre. Vous pourrez ainsi passer à des tâches plus intéressantes. (Si votre travail n’est constitué que de tâches ennuyeuses, il serait plus qu’intéressant de réfléchir à une réorientation professionnelle).

Vous constaterez ainsi que de nombreux petits évènements négatifs peuvent en réalité être mis à profit, ou tout du moins être bien mieux gérés.

Souhaitez-vous en lire beaucoup plus ? Découvrez dès à présent mon eBook « Anti-stress » sur Amazon / Google Play / Kobobooks / ou Apple, dont cet article a été tiré. Concernant le magnétisme, lisez dès à présent ma méthode complète.

magnetiseur-paris

Apprenez à magnétiser vos proches

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*