Sexualité : pour une égalité du corps homme-femme ?

CET ARTICLE EST DESTINE A UN PUBLIC MAJEUR – Qui dit différences sexuelles, et même psychiques, ne signifie pas forcément inégalité. Mais là où il pourrait y avoir inégalité, c’est dans le regard porté sur le corps masculin ou féminin…

Votre corps

Corps et esprit fonctionnent ensemble, cela va de soi. Un corps, un esprit masculin ne fonctionne pas de la même façon qu’un corps et un esprit féminin.

Dans notre société, le corps de l’homme est mille fois moins sublimé que celui de la femme. De fait, de (trop) nombreux hommes ont le sentiment qu’ils doivent prendre moins soin d’eux, que leur corps demande moins d’attention. Grossière erreur !

Nous, les filles, adorons ceux qui se respectent et prennent le temps de bien se fringuer,

entretiennent leur épiderme, leurs cheveux, etc. Nous repérons tout, surtout les petits détails craquants !

Oui, nous le faisons en général de façon plus discrète que vous et vous ne le remarquez pas, mais je vous assure qu’on « mate » au moins tout autant que vous. Je me souviens d’une période où lorsque je trouvais les hommes trop négligés, j’en étais à me promener dans le Marais (le quartier gay de Paris) pour admirer une gent masculine très bien habillée et classe, mais qui m’était inaccessible !

Aussi, faites tout pour entretenir votre corps, et pas seulement biceps et abdos, non, tout le corps des pieds à la tête, en ne négligeant aucun endroit. Sans en faire une obsession non plus… ceux qui passent tout leur temps à la salle de sport ne sont pas forcément intéressants pour nous. Souvent, ils font trop bosser leur corps et pas assez leur esprit. Et surtout, ils sont musclés sans avoir de cardio !

Les ongles doivent être nettoyés, et surtout coupés et limés !

Ne le faites pas négligemment, mais très attentivement. Un petit bout d’ongle mal coupé qui dépasse rendra certaines caresses (je vous laisse deviner lesquelles) douloureuses, voir blessantes pour la partenaire. Elle et vous êtes adeptes de griffures ? Soyez sans crainte. Même avec des ongles coupés la griffure est possible, il suffit d’appuyer les doigts et d’enfoncer les ongles plus forts que de coutume.

Concernant les muscles, l’idée n’est pas forcément d’être bodybuildé. Un peu de sport, de gym et/ou de musculation aide à corriger les petits défauts, à avoir une plus belle silhouette. Cela montre que vous aimez votre corps et le considérez, ce qui est très appréciable. Celui qui respecte son corps, son visage, son apparence, respecte son esprit, respecte son prochain ! Songez à faire un sport relativement complet : affinez la taille, musclez-vous, travaillez l’endurance (important !).

Les crèmes hydratantes et gommages corps et visage rendent la peau douce.

Ils sont à utiliser une fois par semaine au moins, qu’on soit homme ou femme. Pensez aux masques visage, aux crèmes…

Si ces soins sont à utiliser peu avant le rendez-vous charnel, ils sont surtout efficaces sur la durée. Un vrai soin du visage et du corps chaque semaine (voire deux soins) ne demande pas tant de temps ni d’argent, et garantit une peau douce et attirante toute l’année.

Evidemment, ne vous mettez pas de crème sur le visage (ou le corps) une demi-heure avant le rendez-vous : laissez le temps à la crème de pénétrer l’épiderme. Sans cela, votre peau aura un amer goût de crème… pas terrible pour y passer la langue et les lèvres…

En savoir beaucoup plus ? RDV dans la boutique et découvrez Guide d’épanouissement sexuel