Aucune méthode miracle n’existe, et à chacun son rythme. C’est le cas dans le domaine du magnétisme de bien-être… comme ailleurs. Lorsqu’on s’exerce à cette méthode, il arrive qu’on ne voit pas les résultats arriver. Ou pas assez vite, ou pas comme on voudrait. Pour pallier à cela…
. Ne soyez pas effrayé par le facteur temporel ! Il arrive que l’on prenne longtemps à franchir certaines étapes, parfois même les toutes premières. Cela n’a rien de grave. N’en faites pas une obsession :
allez-y à votre rythme, ne forcez pas le destin. Apprenez à lâcher prise.
Un exercice vous agace, vous le répétez sans cesse sans y parvenir ? Abandonnez-le momentanément. On ne peut pas étudier le bien-être et le développement personnel avec une façon de faire allant à l’encontre des principes… du bien-être et du développement personnel.
(Nota Bene : c’est d’ailleurs le grand paradoxe de ce milieu : un certain nombre d’adeptes ou de praticiens appliquent le contraire de ce qu’ils prônent. Ils s’en défendent, mais… observez attentivement, vous verrez !).
En cas de fortes difficultés, passez à autre chose, puis revenez-y plus tard, lorsque votre intuition vous le dira.
Dix minutes d’exercices effectués dans un état d’esprit zen, confiant et apaisé valent mieux que dix heures d’exercices nerveux et compulsifs.
Ce n’est pas comme (par exemple) le footing, où quel que soit votre état d’esprit plus vous courez plus votre corps est entraîné et performant.
. Dans la plupart des cas,
lorsqu’on éprouve des difficultés au cours d’une séance ou d’un exercice,
c’est qu’on ne prend pas assez son temps. On bâcle certains points, on en survole d’autres… Exemple : on pose la main sur le haut du crâne de la personne magnétisée. On se dit que tout est bon puisqu’on l’a fait, et on passe à la suite en retirant sa main et en la posant à un autre endroit. En fait, on n’est pas resté assez longtemps pour ressentir le magnétisme.
Il est vrai que le « timing » n’est pas toujours évident à déterminer car il dépend de la situation, de vous, de la personne magnétisée, des ressentis…
Mais le bon timing doit en fait s’imposer de lui-même, au fur et à mesure du développement de vos ressentis. Si vous avez du mal à « timer », en ce cas, comptez vos respirations. Pour une respiration lente, comptez entre 5 à 10 respirations pour une apposition des mains. Soit donc : main posée, 5 à 10 respirations lentes, puis la main se pose un peu plus loin, 5 à 10 autres respirations… et ainsi de suite.
Vous pourrez, par la suite, vous éloigner de ce petit protocole et laisser davantage l’intuition vous guider. Ce schéma est donc souvent le bon : d’abord tout suivre à la lettre, puis adapter.
. Cette méthode ne fait pas que vous apprendre à magnétiser vos proches.
Le magnétisme étant une approche globale de bien-être, les chapitres vous apprennent également des petites astuces pour vous sentir mieux au quotidien.
Se précipiter peut faire de vous un « aimant » à ondes négatives. Cela arrive ! Prenez donc le temps de lire, et de maîtriser un minimum votre sphère de protection. Cela vous agace ? Ne soyez pas si pressé 🙂 Soyez patient et persévérant et tout ira pour le mieux. Personne ne viendra vous faire la leçon : soyez auto-discipliné !
En savoir beaucoup plus ? RDV ici et découvrez mes ouvrages pour apprendre le magnétisme