Nul en bien-être ? Voici par quelles méthodes commencer

Dans l’article « Nul en bien-être ? Que faire si on ne ressent aucun magnétisme », je vous ai appris comment pratiquer le magnétisme même et surtout si les différentes méthodes et exercices testés ont peu (ou pas) fonctionné. Cela vous a sans doute (du moins je l’espère) donné des pistes pour réaliser l’art de “l’anti-méthode” dans bien d’autres domaines.

Supposons : vous souhaitez acquérir des connaissances et aptitudes dans un domaine, mais toutes vos tentatives (méthodes, cours, exercices) ont jusqu’à présent échoué. Que faire ?

Pour une activité physique…

Soyez à l’écoute de votre corps. Que dit-il ?

A quels endroits ça craque, où est-ce que ça manque de souplesse ? Si par exemple le cou est tendu, contentez-vous de lents mouvements de cou. Soignez les gestes de façon à ce qu’ils ne soient pas brusques. Etirez-vous le matin, à midi et/ou le soir. Commencez tout doucement, comme après un accident lorsque le corps a besoin de rééducation. Une fois remis en forme, les activités convoitées deviendront possibles.Femme faisant du yoga

Cette étape faite, il y a alors deux possibilités :
1 – besoin d’un accompagnement. En ce cas, il faut s’inscrire à un cours collectif (ou individuel), suivre un programme, des tutos…
2 – besoin de davantage de liberté. En ce cas, il faut être son propre coach. Si cela exige plus de discipline (ou plutôt d’autodiscipline), il y a un avantage : l’adaptation. On peut se permettre de s’inspirer de postures yoga sans reproduire les gestes à la lettre, mixer un programme avec un autre, etc.

Exercice physique

Par la suite, là encore, repérez vos besoins corporels. De nouveaux besoins vont apparaître peu à peu. Régulièrement, le corps se sent trop inactif et vous sollicite ! En ce cas, l’erreur est de chercher à « tout donner ». On se met à courir vite, à soulever des poids, faire des gestes inadaptés. Et hop, tendinite, foulure, découragement.

Livre de sagesse
Au lieu de cela, faites des gestes mesurés, agréables, sans chercher à trop vous dépasser. Par exemple, faites un peu de marche dynamique alternée à de petits footings. Repérez également les moments « sportifs » de la journée (petit footing improvisé pour aller d’un point A à un point B, prendre les escaliers classiques plutôt que les escalators…).

Pour une activité psychique…

Vous ne parvenez pas à vous asseoir et à faire un exercice méditatif ?

Bon, pour l’heure inutile d’insister. Faites plus simple. Allez prendre l’air à votre balcon, dès qu’il y a un brin de soleil. Respirez calmement, fermez les yeux. Rien de plus ! Profitez de l’instant présent sans vous poser la moindre question. Prenez un peu le temps de vivre. Lorsque vous faites une activité calme et reposante, faites de temps en temps une petite pause méditation (même si elle ne dure que quelques secondes).

Exemple : vous lisez un livre dans une chaise longue en buvant une infusion. A la fin de chaque chapitre, refermez le livre, fermez les yeux, respirez calmement en ne pensant à rien de particulier.

Ceci peut être également reproduit dans le bain, au cours du petit-déjeuner, etc. Autre exemple, pour la douche : prenez un moment pour profiter de l’eau chaude qui coule sur votre corps. Ne vous savonnez plus, levez la tête, laissez l’eau couler en accueillant ce liquide comme une bénédiction, tel un cadeau du ciel. Observez ainsi de petites pauses méditatives dès que vous vous sentez bien (après le sport, après le sexe, en mangeant, en marchant…) ou dès que vous sentez le moment possible (assis dans le métro, le matin au réveil…). Intégrez le principe dans votre vie de tous les jours, pas en suivant forcément des étapes trop protocolaires.

Saviez-vous qu’il était même possible de débuter dans le magnétisme même si vos ressentis sont très faibles ? Pour découvrir comment faire, lisez mon article « Transmettre du magnétisme… sans séance ? ».

En savoir beaucoup plus ? RDV dans la boutique et découvrez Quotidien zen ! Trucs & astuces antistress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *