Le magnétiseur qui se crée une sorte de bulle de protection magnétique n’a bien sûr aucune protection magique. Ce n’est pas une technique pour conjurer quelque mauvaise sort ou éloigner le danger, mais pour se sentir plus serein. Voici quelques exemples de son utilité…
Créer une protection est également utile avant les transports, un trajet en voiture ou un voyage en avion.
Une fois la protection créée, elle vous accompagne,
quoi que vous fassiez et où que vous alliez. Inutile de chercher à la ressentir en permanence, inutile de la revisualiser à tout instant. Faites-le uniquement lorsque cela est nécessaire. Combien de temps dure une protection ? Impossible à déterminer. Elle est au plus fort lorsque vous la créez, puis s’estompe peu à peu. Là encore, ayez confiance en vos ressentis. Si vous vous sentez bien avec une protection par mois, gardez ce rythme. Si vous préférez une protection par jour, par semaine… l’important est de le ressentir ainsi, il n’y a pas vraiment de norme.
Ceci dit, l’esprit a tendance à être indiscipliné. Il arrive souvent que l’on soit très rigoureux les premières semaines ou premiers mois, puis que l’on oublie de plus en plus. Il est donc bon, de temps en temps, de faire le point sur ses différentes « actions bien-être », s’analyser, et réfléchir à un nouveau petit programme. Non pas que cette méthode soit la seule possible, au contraire.
Peut-être, d’ici quelques semaines ou mois, ne ressentirez-vous plus le besoin de former des protections, et passerez à autre chose. Il arrive qu’une technique de bien-être soit présente momentanément dans l’existence, voire qu’elle aide à « passer au niveau suivant ».
Exemple : la protection, au bout d’un mois, permet de commencer le yoga. Il se peut alors qu’elle ne soit plus nécessaire… en ce cas, gardez-la tout de même dans un coin de l’esprit : telle ou telle technique peut resservir un jour, parfois des années plus tard.
Rôle de la protection
. Tout d’abord, elle rend donc imperméable aux ondes négatives. A quel point ? C’est très variable… parfois cela rend totalement imperméable, parfois seulement en partie. Vous évoluerez sans doute plus lentement si vous êtes à la base une personne hypersensible. Mais… courage !
Persévérez, n’abandonnez pas, progressez coûte que coûte même si vos avancées semblent parfois des sauts de puce. Vous verrez, une fois un certain pallier franchi on se met à progresser bien plus vite. Surtout, cette protection doit être un « plus », et pas votre seule arme. Travaillez sur votre assurance, tchatche, argumentation, répartie… Là est le nerf de la guerre. Evoluez, ne vous enfermez pas dans un cocon !
. La protection peut aider les moments de réflexion, pendant lesquels on travaille sur soi.
Exemple : une réunion à préparer. S’installer sur une chaise, seul, créer la protection. Puis réfléchir aux arguments, relire ses notes, s’imaginer en train de parler aux autres…
. L’exercice peut également mettre en de meilleurs conditions pour éloigner les situations dangereuses, négatives ou dramatiques. Accidents, mauvaises rencontres, personnes néfastes… On peut alors concevoir, parfois, une sphère un peu plus spéciale. Exemple : créer une protection tout autour d’une voiture, avant un trajet.
Cela permet d’être plus en confiance, et encore plus prudent que d’habitude. Seul cas où il ne faut jamais créer de protection : si cela « endort » la vigilance, si on se sent dans une sorte de protection magique. C’est le contraire que cela doit produire ! La protection est là pour renforcer vos moyens (prudence, vigilance, attention de tous les instants sur la route).
. La protection permet de mieux filtrer les énergies,
ce n’est donc pas un bloc impénétrable mais une sorte de « passoire » spéciale qui ne laisse passer que certaines ondes et pas d’autres. Elle ne bloque donc nullement les ondes positives, ni n’empêche de les partager. Elle n’enferme pas dans une bulle, au contraire, elle ouvre sur le monde.
C’est en tout cas l’effet qu’elle doit faire : si jamais créer le cylindre magnétique vous donne la sensation d’enfermement et/ou de fermeture, c’est soit qu’il faut refaire l’exercice, soit que la protection n’est plus faite pour vous et que vous avez besoin d’autre chose dans votre existence. Il n’y a aucune méthode miracle et surtout pas de méthode universelle, nous avons chacun une manière différente de vivre les choses !
Seul cas où la bulle peut momentanément « enfermer » positivement dans un cocon : lorsqu’on souhaite juste faire un exercice méditatif, seul chez soi, et qu’on a un réel besoin de détachement (s’éloigner d’une agression, de gens désagréables, d’une situation angoissante vécue quelques heures plus tôt… ou même d’être un peu dans sa bulle parce qu’on le sent ainsi).
Il faut alors garder à l’esprit que l’idée, dans un second temps, est d’émerger et revenir dans la vraie vie, pas de rester enfermé. Mais il est vrai que
parfois, un vrai temps d’isolement peut faire beaucoup de bien.
. Par ailleurs, la protection, tout en vous protégeant des autres, protège également les autres de vous-même, en empêchant vos ondes négatives de se projeter sur autrui. Lorsque vous êtes nerveux, songez à créer une protection afin de ne pas transmettre cette nervosité.
. Enfin, je le répète car c’est fondamental : il faut bien comprendre que dans le monde du développement personnel, il y a de nombreux ingrédients à mettre en place… et non pas UNE hypothétique solution-miracle. La protection magnétique est un ingrédient parmi d’autres.
Son rôle est donc limité, au même titre que n’importe quelle autre pratique (yoga, randonnée, arts, loisirs, lecture, écriture, shiatsu, PNL, hypnose…) :
se sentir bien, être épanoui… est multifactoriel.
Seul un ensemble d’ingrédients sera vraiment efficace. Quelle recette bien-être concocter ? Quels éléments y placer ? La réponse appartient à chacun et ne coule pas nécessairement de source : c’est tout un travail personnel, et évolutif.
En savoir beaucoup plus ? RDV ici et découvrez mes ouvrages pour apprendre le magnétisme