Peut-on magnétiser ou méditer en n’importe quelle situation ? Oui, ou presque. C’est du reste une grande partie de l’intérêt : une fois habitué, on peut ainsi s’apaiser en bien des situations stressantes. Cependant, lorsqu’on peut maîtriser l’espace et la temporalité, autant se mettre efficacement en situation. Comment faire ? Plusieurs méthodes sont possibles, voilà celle que je préconise…
Entendons-nous bien :
faire le vide absolu est impossible.
Nous sommes des êtres constitués de chair, d’émotions, de sentiments, de pensées. En chaque instant nous sommes transpercés de réflexions et de sensations. Le nombre d’interconnexions dans un cerveau humain est proprement hallucinant. Dans la recherche du vide, il ne faut donc pas rechercher la perfection. D’une façon plus générale, il ne faut pas chercher la perfection dans votre enseignement. Contentez-vous de rechercher le mieux, le beau, le vrai et l’harmonie.
Soyez patient, persévérez et vous réussirez d’excellentes méditations.
Première séance méditative
Commençons votre première séance de médiation.
Avant de débuter, assurez-vous qu’on ne vous dérangera pas.
Débranchez le téléphone (ou mettez-le sur silencieux), prévenez votre entourage qu’on doit vous laisser seul jusqu’à nouvel ordre.
De préférence, choisissez une lumière tamisée : le mieux est d’avoir une lumière dont l’intensité est réglable. Réglez-la sur un effet lever de soleil.
Si vous n’en possédez pas, fermez les volets tout en les laissant entrouverts. Autrement dit, le mieux est une semi-pénombre.
Par la suite, vous pourrez expérimenter différents types de lumières et d’obscurités pour voir ce qui convient le mieux.
Nota Bene : Si vous êtes prêt à un petit investissement, achetez des lumières de couleurs. Une lumière bleue ou verte par exemple (ou les deux) est excellente pour bien méditer.
A présent, installez-vous.
. Position assise. Si possible sur une chaise avec pieds posés bien à plat, au sol, afin de vous relier à la terre. Cela casse l’image classique de la posture en lotus…
Si vous désirez vous mettre en lotus (autrement dit en tailleur),
c’est possible également, même si je recommande fortement la position assise, sur une chaise et pieds au sol.
. Evitez d’être en chaussures ou chaussons. Soyez en chaussettes, ou pieds nus.
. Le corps doit être relâché, détendu. Si vous êtes particulièrement tendu, vous pouvez faire un peu de sport au préalable, puis prendre une bonne douche.
Si vous disposez de peu de temps, pratiquez un sport intensif pendant quelques minutes (soulèvement de poids, course à pied), bien sûr sans abîmer le corps. Vous verrez, cela fait un bien fou.
. Les vêtements doivent être souples, amples, vous devez être parfaitement à l’aise. Vous pouvez être nu si telle est votre envie et si la situation le permet.
. Le dos doit être droit : un dos droit permet de mieux se connecter aux énergies et évite l’état de léthargie. Le dos ne doit pas être pour autant tendu ou rigide.
Pour ce fait, alignez la colonne vertébrale de la façon la plus droite possible, et alignez la nuque avec celle-ci.
Imaginez un point vous tirant vers le haut, comme si un fil invisible était accroché à votre tête. Puis, relâchez vos membres.
Les épaules descendent, bras et jambes se relâchent. Ce faisant, le dos reste droit.
Si le corps est trop raide et tendu, prenez le temps d’imaginer chaque membre,
un à un, se détendre et se relâcher. Souvent, quand ça ne marche pas c’est qu’on tente trop de détendre tout le corps d’un coup, sans procéder par étape (tête, cou, épaules…).
On peut également visualiser une onde ou une fumée de lumière colorée envahir peu à peu le corps.
. Les mains sont posées sur les genoux, ou bien l’une sur l’autre. Les paumes sont tournées vers le ciel.
. Les yeux sont fermés.
. La tête est droite.
. Respirez plus lentement. Ecoutez le son apaisant de votre respiration dans tout le corps. Chaque nouvelle inspiration expiration gagne en lenteur.
En savoir beaucoup plus ? RDV ici et découvrez mes ouvrages pour apprendre le magnétisme