Un magnétiseur bien-être doit maîtriser les trois approches principales de ce domaine. Mais avant tout, il faut les connaître et les étudier…
Le contrôle magnétique
Le contrôle de son propre champ magnétique permet de se protéger, de ne pas être « contaminé » par le stress d’autrui. Ce contrôle permet de faire écran et de rester imperméable. Il est aussi très utile lorsque vous n’allez pas bien : en gardant votre mal-être pour vous, vous évitez de « contaminer » les autres. Et par ailleurs, ce mal-être pourra ainsi être plus facilement évacué par la suite.
Nota Bene : Les stressés font souvent cette grosse erreur : ils s’imaginent (inconsciemment) qu’en transmettant leur stress à autrui, ils s’en débarrasseront. Or, c’est le résultat contraire qui survient ! Celui qui garde son stress sans le partager parvient plus facilement à s’en débarrasser. Les ondes sont ainsi : plus on les partage, plus elles grandissent et se renforcent.
Si on partage son mal-être il grandit, aussi bien en vous qu’autrui.
Si on partage son bien-être, celui-ci grandit également, pour vous et pour les autres. Si on conserve son mal-être pour soi, celui-ci disparaît plus facilement. Si on conserve son bien-être pour soi, celui-ci ne disparaît pas mais a moins de force. Tout bien-être, tout bonheur, tout plaisir a vocation à être partagé.
On peut également expulser de soi-même un trop-plein magnétique, pour calmer certains états de fébrilité ou de nervosité.
Enfin, cela permet de pratiquer le magnétisme sur sa propre personne, et de se faire de petites auto-séances. Vous y verrez peut-être une contradiction : méditer seul, se faire une auto-séance, se magnétiser soi-même n’est pas du partage. Pourtant, c’est ce que vous apprendrez en tout premier lieu. Car c’est une fois que vous saurez prendre soin de vous magnétiquement parlant que vous pourrez prendre soin de vos proches.
Le magnétisme de bien-être
Le magnétisme est une forme de méditation, pour le praticien et celui qui le reçoit.
Une séance de magnétisme de bien-être permet d’apaiser les tensions et de détendre.
C’est une méthode de développement personnel basée sur le don de soi et le partage.
Selon moi, la meilleure guérison est celle qui survient grâce à l’évolution personnelle. Je ne parle pas des coups de froid ou du cancer, je ne parle pas des maux pour lesquels l’apport de la médecine classique est indispensable. Je parle des états de mal-être menant à différents maux.
Maux de tête, dépression, fatigue, insomnie, maux de ventre, etc. Prenons des maux de tête inexplicables, survenant à un peu n’importe quel moment. Pour le magnétisme, il y a deux approches :
. Magnétiser à chaque fois que la personne souffre de maux de tête.
Un peu de la même façon qu’on prendrait un médicament.
. Magnétiser, que ce soit ou non lors des maux de tête car le moment n’est en fait pas si important.
Ainsi, aider l’autre à se sentir mieux et à se mettre sur la voie du développement personnel. En évoluant dans son quotidien, la personne magnétisée pourra faire en sorte, peu à peu, que ses maux de tête surviennent moins souvent, voire plus jamais.
Si je ne déconseille pas la première méthode, mon approche reste bien entendu la seconde.
En savoir beaucoup plus ? RDV ici et découvrez mes ouvrages pour apprendre le magnétisme.