Reiki et rapport à l’autre

Il arrive qu’on transmette plus facilement du reiki à un inconnu (ou tout du moins une personne que l’on connaît peu) qu’à son conjoint, un ami ou un membre de sa famille. Cela ne signifie pas qu’il y a un manque d’entente avec vos proches.

Pour parvenir à transmettre du reiki à tout le monde, écartez tant que possible le jugement, les sentiments personnels et les émotions. Vous devez être le plus « neutre » et le plus « vide » possible, simplement habité par un état d’esprit bienveillant, confiant, et un désir d’aider.

Considérez la personne traitée comme un être humain parmi d’autres,

et concentrez-vous sur ses chakras et le ki plutôt que sur elle.

Certains n’aiment pas qu’on leur offre quelque chose de façon totalement gratuite. A vous de voir si vous souhaitez faire payer vos séances ou non… si vous jugez la gratuité délicate à appliquer, des alternatives existent :

– un prix symbolique ;

– la promesse de la personne traitée qu’elle fera en échange quelque chose pour un autre (comme faire un don du montant de son choix à une œuvre caritative) ;

– un échange de services (une séance contre du bricolage…).

Il est important que chacun puisse ensuite parler de ses ressentis. Réservez pour cela un moment avant la séance, et surtout un moment après.

Posez des questions, demandez au receveur ce qu’il a ressenti, comment cela s’est passé.

Précisez-lui bien au préalable : il arrive que le receveur ressente peu de choses ou n’apprécie pas la séance, ne vous vexez pas si tel est le cas. Il se peut malgré tout que la personne n’ait pas envie de parler vraiment, si c’est ce que vous ressentez n’allez pas plus loin dans l’échange. Surtout, ne soyez pas dans le grandiloquent ou la passion : la personne, de peur de vous vexer, serait prête à faire croire que ses ressentis étaient extraordinaires.

Evoquez également vos propres impressions (beaucoup de chaleur ressentie en telle zone, etc.).

Selon les besoins de la personne, vous pouvez décider, de concert, de traiter plus une zone qu’une autre. Ne négligez pas les autres zones pour autant.

Il arrive que des douleurs dorsales se soignent par des appositions à la tête, ou que des maux de tête se soignent par des appositions aux pieds… vous ne pourrez repérer cela que par un soin complet.

Attention, il peut être utile que la personne traitée n’en dise pas trop : si elle détaille chaque petit souci, les fausses impressions peuvent intervenir (on se persuade de ressentir une forte chaleur dans le coude parce qu’elle vous a parlé avant d’une douleur au coude…).

 A la fin de la séance

Une fois la séance achevée, il subsiste parfois un trop-plein d’énergie,

dont il faut se débarrasser (on ressent quelque chose en soi, une force, qui a besoin d’être expulsée). Il faut également se couper de la personne traitée, afin que les énergies ne se mélange pas. Pour tout cela…

– frottez-vous les mains l’une contre l’autre ;

– secouez-les, comme si vous veniez de les rincer et qu’il n’y avait pas de serviette ;

– placez les paumes vers le ciel, fermez les yeux et faites quelques respirations lentes. Visualisez le trop-plein d’énergie vous quitter (variante : l’inverse est également possible, à savoir imaginer les énergies s’évacuer par les pieds et s’enfoncer dans la terre). Puis, visualisez une séparation énergétique se faire entre vous et la personne traitée ;

– enfin, allez au lavabo vous laver les mains. La personne traitée peut faire de même. Il est également possible d’aller prendre une douche et de changer de vêtements.

En savoir beaucoup plus ? RDV dans la boutique et découvrez Reiki pour tous