Comment mieux partager un moment intime à deux

CET ARTICLE EST DESTINE A UN PUBLIC MAJEUR – Aucun doute : vous n’avez pas besoin d’idées pour savoir quoi faire au lit avec votre dulcinée. Mais voici quelques petites astuces supplémentaires pour faire grimper encore un peu plus la température. Vous verrez… une fois qu’on le sait ça nous semble évident, et chacun adore.

– Vous enfouir avec elle sous les couvertures.

Au cours des câlins, retirez la couverture peu à peu, imperceptiblement.

Ou bien d’un seul coup au moment d’une étreinte endiablée, en faisant tout valser. Les deux fonctionnent ! Mais dans le cas d’une fille fort prude, la seconde solution est la meilleure : votre partenaire sera d’accord une fois qu’elle sera dans le feu de l’action.

– Allumer de petites lumières de couleurs.

Une bleue, une rouge, une verte, par exemple. Là, c’est le must. Cela rend l’ambiance hyper sensuelle, et votre belle n’aura même pas vraiment l’impression d’être dans la lumière. Pourtant, vous pourrez tout voir et elle aussi, ce qui rendra le rapport bien plus beau, imaginatif et mouvementé. Il n’y a pas à priori une couleur meilleure qu’une autre.

Bleu, vert, violet sont des couleurs plus calmes et sensuelles.

Le rouge, l’orange, sont des couleurs plus excitantes. Pour mon goût personnel, je préfère le violet et le bleu.

– Faire un petit jeu en lui bandant les yeux.

Proposez, la réponse pourrait vous surprendre. Bien des filles un peu « prudes » sont en fait tentées par des jeux chauds, et celui-là est le moyen de la désinhiber de façon amusante. Qui plus est, dans le cas d’une timide, sa timidité fait qu’on ne lui a peut-être jamais proposé d’actes trop coquins… alors qu’au fond elle n’attend que cela ! Chauffez-la, et lorsqu’elle est vraiment très excitée, retirez le bandeau. Il serait étonnant qu’elle vous demande d’éteindre à ce moment-là.

Au final,

elle sera enchantée lorsqu’elle découvrira l’excitation de voir l’autre,

et le plaisir d’être vue par l’autre.

Il peut être cependant excitant, en certains moments, de se faire de petits câlins « à l’aveuglette », soit en éteignant la lumière, soit en s’enfouissant sous les couvertures. Mais cela ne doit pas trop durer. La majeure partie du rapport doit se dérouler dans une ambiance lumineuse tamisée, c’est-à-dire à mi-chemin entre lumière et pénombre.

Oubliez les lumières jaunes classiques, celles munies d’ampoules accrochées au plafond. Préférez le lampadaire muni d’une ou de plusieurs lumières (plusieurs c’est mieux), et dont l’intensité lumineuse est réglage. L’idéal est qu’il soit muni d’au moins quatre ou cinq lumières, et que ses « bras » puissent se diriger à votre guise.

Ainsi, vous pouvez par exemple tourner les lumières vers le haut pour éclairer davantage le plafond et renforcer l’effet tamisé, éclairer le lit avec une seule lampe et diriger les autres ailleurs, etc. A vous de composer votre ambiance lumineuse. Prenez le temps de faire plusieurs essais et de trouver ce qui vous plaît le plus. Conseil : ayez un lampadaire réglage au salon et un autre dans la chambre. Créez une ambiance lumineuse différente en chaque pièce.

Si possible, quitte à ne choisir qu’une seule couleur, troquez les lumières jaunes contre des lumières blanches.

Astuces bonus : un lampadaire munit de lumières blanches, non criardes : une lumière éclaire l’endroit où aura lieu le rapport, les autres sont orientées vers le plafond. Associé à cela, une guirlande d’intérieur munie de toutes petites loupiottes de différentes couleurs. On en trouve dans les bazars, Ikéa et certains supermarchés. Bien sûr, il ne s’agit pas de guirlandes de Noël. On peut mettre un programme en lumières fixe, ou bien un programme les faisant changer de couleurs sans clignotements, de façon contrastée. Du reste, cela vous servira pour vous, lors de moments calmes.

Dernière précision :

une lumière calme peut, dans un moment érotique, devenir excitante.

Le vert ou le bleu, par exemple, adoucit l’atmosphère, ce qui est excellent pour le jeu de séduction, les petits mots doux, puis les baisers et préliminaires. Une fois que l’excitation est là (dont la mise en route a été aidée par les lumières vertes et bleues), ce n’est pas un ton coloré de la pièce qui va l’apaiser. Inutile, donc, de ne choisir que des couleurs vives en vous disant qu’il faut que cela tire le plus possible sur le rouge afin d’exciter au maximum. C’est plus subtil que cela… je conseille davantage de varier tons chauds et tons froids.

En savoir beaucoup plus ? RDV dans la boutique et découvrez Guide d’épanouissement sexuel