La technique du 8 : une méditation pour écarter les douleurs passées

C’est une technique un peu particulière et trop méconnue que l’on m’a appris lors d’une session de méditation de groupe.

Elle est très efficace sur certaines personnes, bien moins sur d’autres… dans tous les cas elle fait généralement du bien.

Votre corps, votre âme, est entravé par des souffrances tenaces qui se sont installées en vous. Ce sont généralement des douleurs du passé.

Complexes, mauvais souvenirs, proches vous ayant trahi, expériences négatives… Ce peut même être un sentiment obscur, comme la haine ou la jalousie.

Dans cet exercice, nous symboliserons ces entraves par des liens traversant votre corps. Ne les imaginez pas tout de suite, nous y reviendrons dans quelques instants.

Les étapes pour briser les entraves passées

. Placez-vous debout. Tenez-vous droit, sans être figé. Les pieds sont bien à plat, suffisamment écartés l’un de l’autre pour que vous ayez une bonne stabilité.

. Fermez les yeux, respirez calmement. Mettez-vous en état méditatif.

. Créez votre cylindre (ou sphère) de protection (si vous ne savez comment faire, inscrivez-vous à ce blog et recevez immédiatement et gratuitement mon eBook « Apprenez à vous couper des ondes négatives »).

sphère

. Visualisez l’énergie de cette protection. Cette énergie tourne.

. Créez une autre sphère (ou cylindre) de protection devant vous, à quelques mètres. Elle est identique à la vôtre, à ceci près que l’énergie tourne dans l’autre sens.

. Songez à un des soucis qui vous tracasse (comme dit précédemment ce peut être un mauvais souvenir, un sentiment, un complexe, une personne vous ayant fait du mal, etc.). Ne mettez pas une foule d’éléments, mais un seul. Prenez le temps de bien définir cet élément, le plus clairement possible, avec un état d’esprit serein.

. Toujours par l’imaginaire, faites venir cet élément (ou cette personne). Si c’est quelque chose d’immatériel, visualisez-le symboliquement comme un nuage de couleur sombre.

. Cet élément entre dans la protection située en face de vous (donc, non dans la vôtre, cela va de soi). Vous êtes protégé, bien entendu, de cet élément négatif.

. L’énergie se met à circuler d’un cylindre à l’autre. Chaque protection tournant en un sens opposé, l’énergie circule donc en forme de 8.

technique du 8

En vue aérienne, on voit bien cette énergie dessiner un 8 en passant autour des deux protections. Le mouvement de l’énergie se poursuit et s’accélère. Si vous voulez mieux visualiser le mouvement, tracez un « 8 » sur une feuille avec un stylo : c’est le même chemin.

. Une fois que le mouvement est enclenché, n’y pensez plus : l’énergie continue de se mouvoir et d’accélérer toute seule.

. Visualisez un feu sur votre droite. Un feu ardent aux flammes chaudes et denses.

. Visualisez les entraves qui vous attachent à l’élément se trouvant dans la protection face à vous. Vous verrez les liens sur votre corps sous forme de fils ou de chaînes.

Les liens peuvent être très fins ou très gros. Ils peuvent être en des matières diverses. Ils passent par différentes parties du corps. Vous pouvez en avoir seulement un ou deux, ou bien plus. Ils peuvent passer par vos jambes, votre cou, votre ventre, etc.

chaîne

Plus l’attache est grande, plus le lien est fort (un fil, une chaîne en fer, etc. Oui ce sont des symboles, mais ils sont efficaces!).

. Coupez les liens, un par un. Chaque lien se casse et est expulsé de votre corps. À chaque fois, jetez le lien cassé au feu. Prenez votre temps. Vous pouvez le faire de façon uniquement imaginaire, ou bien joindre le geste à la pensée.

chaîne cassée

. Vous finissez par ne plus avoir aucun lien. Regardez-les se consumer dans le feu. Vous devez attendre que tous vos liens soient partis en fumée.

. Enfin, éloignez le second cylindre de vous. Il part au loin, de plus en plus loin… et finit par disparaître à l’horizon.

Rouvrez les yeux et quittez votre état méditatif. S’il ne s’agissait que d’une petite chose, un petit problème, il est possible qu’il ne revienne pas.

se délivrer

Si c’est un lien plus fort et plus encombrant, il faudra pratiquer de nouveau la technique du 8. Vous pouvez par exemple vous offrir un traitement d’une semaine, où vous déferez vos liens chaque soir ou chaque matin. Une fois par jour suffit.

briser ses chaînes

À présent, à vous d’essayer… et si le cœur vous en dit, surtout n’hésitez pas à me faire part de vos expériences (positives ou non!).

Ce type d’exercices est excellent pour améliorer son existence. Mais certains, à force, ne pensent plus qu’à suivre des méthodes, sans affronter la Vie avec un grand V. Pour ne pas risquer de tomber dans ce piège, lisez mon article « Comment éviter que les pratiques de bien-être se substituent au quotidien ».

magnetiseur-paris

Apprenez à magnétiser vos proches

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*