Séances individuelles / ateliers

On me demande régulièrement des éléments concernant des séances de magnétisme, ainsi que des formations à cette pratique.

Concernant les séances, j’en donne désormais de nouveau en Ile-de-France, plus particulièrement à Paris. Pour l’heure, je me déplace à domicile pour la plupart des séances. Peut-être un local officiel à l’avenir ? Vous serez tenus au courant.

––––––––––

Séance individuelle de magnétisme.
Durée : De 45 minutes à 1 H 15.

recevoir-seance-magnetisme
Vous pouvez me contacter pour une séance si vous êtes en Ile-de-France, ou si vous y passez de temps à autre.
Celle-ci est composée en plusieurs parties :

. Un temps de méditation afin de faire venir les énergies et les centrer.
. Un temps de magnétisme non tactile.
. Un temps de magnétisme tactile, par appositions manuelles (zones explorées : tête, épaules, et une partie du dos).
. Un temps de méditation post-séance, afin de séparer les énergies des deux corps et les renforcer.
. Enfin, au début ou à la fin de la séance (voire aux deux), un temps d’échange afin de comprendre votre rapport aux énergies et vous conseiller.

Selon la situation, la personne est soit assise sur une chaise, soit allongée. La plupart du temps, elle reste assise afin d’éviter les risques de somnolence, et qu’elle puisse mieux méditer et recevoir les énergies. Pour ma part je préfère que la personne tienne une posture assise, car effectivement on reçoit généralement mieux le magnétisme ainsi. Mais si votre intuition vous indique d’être allongé, aucun problème.

Nota Bene : je précise que je ne fais pas de magnétisme sur photographies, ni de magnétisme à distance. Pour tout dire, je ne pense pas que ces méthodes soient efficaces. Certains praticiens n’hésitent pas à étendre leur clientèle au monde entier en proposant qu’on leur envoie simplement un nom ou une photo… ce n’est pas mon cas.

––––––––––

Atelier individuel d’apprentissage du magnétisme.
Durée : De 1 H15 à 2H.

apprendre-magnetisme-magnetiseur

Concernant les formations, je propose des ateliers individuels afin de vous apprendre le magnétisme. Au programme : exercices, échanges, techniques méditatives, techniques de ressentis avec et sans contact tactile. Vous pouvez ne rien connaître du magnétisme, ou avoir déjà un peu pratiqué, ou bien pratiquer régulièrement : tout niveau est accepté.

– En préambule, je propose toujours un échange par Internet ou téléphone afin de connaître votre niveau de ressentis. Cela me permet de préparer à l’avance les techniques et exercices. Le programme varie donc d’une personne à une autre, je le personnalise selon votre style, vos souhaits, votre niveau. –

Selon votre souhait, l’atelier peut être conçu pour vous apprendre à :
. Magnétiser vos proches.
. Vous magnétiser vous-même.
. Mieux ressentir les ondes et énergies au quotidien. Mieux ressentir les autres, les êtres, l’atmosphère ambiante.
. Mieux parvenir à vous couper des ondes négatives.

Nota Bene : Vous vivez en dehors d’Ile-de-France et n’avez pas accès à cette région ? Nous pouvons procéder en partie par Skype. Bien entendu, rien ne remplace une rencontre réelle, mais je peux déjà faire faire un certain nombre d’exercices à distance, vous conseiller, échanger avec vous afin de vous aider à progresser. (Je rappelle que je ne vous propose pas de vous magnétiser à distance).

––––––––––

Atelier individuel de méditation guidée et d’apprentissage à la méditation.
Durée : De 1 H à 1 H 30.

Enfin, je vous propose d’apprendre la méditation. Ou de renforcer votre pratique méditative, si vous êtes déjà habitué à méditer. Au programme : une méditation guidée complète, accompagnée ou non de musique de relaxation (selon votre volonté). Celle-ci est composée de paroles et d’indications, puis d’une partie libre. En complément, quelques techniques de méditation, plus rapides et ludiques, afin de vous améliorer par la suite au jour le jour. (Cet atelier peut également se donner à distance via Skype, même si là encore une rencontre réelle reste préférable). L’atelier peut s’adapter selon chacun, souvent il se déroule ainsi :

. Exercices de respiration et de concentration, afin de faire le vide et se mettre en situation.
. Partie guidée : vous méditez en écoutant des paroles faisant appel à des visualisations positives et imaginatives.
. Partie libre : vous faites-vous même, dans votre esprit, la suite du scénario conté en méditant librement.
. Redescente : par des paroles et respirations, on sort peu à peu de l’état méditatif, tout en douceur.
. Temps d’échange.

meditation-guidee

––––––––––

Contact : alexis.delune@magnetisme-et-bien-etre.com

––––––––––

Tarifs ?

J’ai du mal à admettre ce monde où tout est si tarifé, car je sais que bien souvent celles et ceux étant le plus en manque d’argent ne peuvent se permettre de recevoir des soins, alors qu’ils en auraient pourtant encore plus besoin que d’autres.

Cependant, nous vivons dans un monde matériel. Je ne saurais en vouloir à qui que ce soit de proposer des tarifs fixes, car il faut bien que tout le monde vive. J’ai moi-même, comme tout un chacun, besoin de sous pour assurer mon quotidien.

Par conséquent, j’ai décidé d’appliquer un tarif basé sur la donation. Si vous n’avez aucune idée de somme, celle-ci, que ce soit pour un atelier ou une séance, peut se situer entre 20 et 50 euros. C’est la fourchette conseillée, et non pas imposée. Vous pouvez donner davantage si c’est dans vos moyens. Vous pouvez également donner moins.

En cas de situation financière très fragile, cela ne me dérange pas de donner quelques séances gratuites, ou à tarif symbolique. Si vous avez le souhait de me contacter mais êtes actuellement dans une situation financière délicate, que ladite situation ne soit en rien un frein. Je ne vous jugerai pas et vous serez accueilli aussi bien que n’importe qui.

État d’esprit & philosophie

Mon objectif n’est absolument pas d’agir tel un « gourou » ou un médecin, en cherchant à programmer des rendez-vous constants s’étalant sur des mois ou des années. C’est pour cela que je cherche à vous transmettre également un apprentissage, dont vous pouvez vous servir sans mon aide, afin de vous améliorer par vous-même au jour le jour. Je cherche avant tout à vous rendre autonome, et non pas dépendant. Vous verrez, même une simple séance de magnétisme développera vos ressentis énergétiques.

––––––––––

Projets et interventions à la demande

Je suis et reste ouvert à toute possibilité. Interventions sur salons, festivals ou séminaires. Ateliers collectifs. Déplacements dans d’autres régions… Tout peut être envisageable.

––––––––––

Où commence donc l’apprentissage et où s’arrête-t-il ?

magnetisme seance bien etre

Le magnétisme est une pratique de partage. On peut en recevoir, en donner. On peut également l’apprendre. Tout cela répond à la loi du Yin Yang, et a donc parfois tendance à se confondre. Pourquoi donc ? Parce que nous sommes tous interconnectés. Et cela va même au-delà : tout élément est interconnecté à tout autre élément, qu’il s’agisse d’êtres vivants ou de choses « inertes ». Ce qui au niveau purement biologique revient presque au même, la vie étant partout, même dans l’infiniment petit, dans la plus petite particule observable. Ainsi que dans le fonctionnement de l’infiniment grand.

Recevoir une séance de magnétisme revient bien souvent à développer peu à peu ses propres ressentis magnétiques.
Donner une séance revient à recevoir soi aussi des ondes et énergies.
Apprendre le magnétisme à quelqu’un revient à échanger des énergies avec lui, et à renforcer ses propres ressentis (même si l’on ne transmet pas ses propres énergies magnétiques, et qu’on ne prend pas celles de l’autre).
Recevoir un apprentissage revient à s’améliorer soi-même, à se découvrir.

tous-interconnectes-humanite

Bien entendu, ceci n’est pas uniquement valable pour cette pratique. Ceci est globalement valable pour tout domaine. Mais c’est tout particulièrement le cas dans le cadre des méthodes de bien-être, et plus encore dans le cadre des séances et enseignements de magnétisme. De fait, ne vous étonnez pas si, par exemple, un atelier de méditation guidée améliore vos ressentis magnétiques. Ou si une séance de magnétisme vous donne envie d’en donner une à votre conjoint(e).