Régimes amaigrissants : attention danger !

Les méthodes dites de « régimes amaigrissants » représentent un marché mondial. Et traitent généralement très mal nos déséquilibres alimentaires…

assimiler-gras-acides-essentiels

Pourquoi sommes-nous trop gros ? Trop maigres ? Trop fatigués, fragiles, malades ? Les raisons sont multiples, mais la cause première doit devenir claire et limpide dans votre esprit : le déséquilibre et la toxicité. Le corps a besoin de tous les apports de base. Du gras, des lipides, des glucides, des vitamines… de tout. Il n’en a pas besoin pendant un jour ou une semaine, mais tout au long de l’existence. Si vous êtes par exemple en surpoids, c’est que vous donnez à votre organisme des apports et mélanges déséquilibrés, qu’il ne parvient pas à assimiler assez rapidement. Les toxines se créent et s’accumulent, et ne parviennent plus à être éliminées efficacement. Malgré les idées reçues, ce n’est pas toujours une question de quantité, mais plutôt de choix et de qualité.

Régime : et si on pensait les choses autrement ?

Voyons le déroulement d’un régime amaigrissant : pendant une semaine ou un mois, vous allez supprimer certains types d’aliments que vous aimez consommer d’habitude. Ça va être dur, mais vous êtes prêt à souffrir pour vous améliorer. À force d’efforts et de contraintes, certains résultats sont là. Parfois mitigés, parfois satisfaisants. Après avoir maigri d’un nombre X de kilos, la période prend fin et vous reprenez votre alimentation classique, agrémentée de quelques petits changements (et encore, dans le meilleur des cas).

cuisine-minceur-regime

Le problème est que cette façon est la meilleure de faire du « yo yo » comme on dit, c’est-à-dire passer régulièrement par des états de surpoids, puis de poids normal, pour être ensuite de nouveau en surpoids. Quel que soit votre état, vous avez besoin de gras. Quelle que soit votre situation, vous avez besoin de vous faire plaisir en mangeant, de positiver vos repas. Ce point n’est pas à négliger.

Pour certains, avaler une plâtrée de frites huileuses ou une énorme pizza revient à se faire plaisir… Si on mène une vie équilibrée (au niveau alimentaire notamment, mais pas seulement), on peut se faire ainsi plaisir de temps en temps sans nuire à son organisme. Si par contre on est en surpoids (ou en état de fatigue chronique, d’insomnie… ou autre) et que de tels repas sont réguliers, on se fait plaisir sur le moment mais on ne peut absolument pas positiver ses repas pour autant.

Des doses censées de gras au sein d’une alimentation raisonnée

Au contraire, généralement on sait parfaitement que tel plat n’est pas bon pour l’organisme, et si on s’en régale c’est avec un certain sentiment de culpabilité, et en se sentant lourd après. Se faire vraiment plaisir en mangeant, c’est ressentir du bien-être avant le repas, pendant… et après. Suivre une période de régime alimentaire n’a donc que très peu de sens. Qui plus est, ce « yo yo » fatigue vos tissus et votre organisme. Ce qui est essentiel à mettre en place, c’est simplement le fait de changer d’alimentation. Et pas pour une période convenue ! Vous devez modifier définitivement vos comportements alimentaires.

bien-manger-mieux-nourrir

Dans de nombreux cas, pour maigrir, il suffit de cesser d’apporter à votre organisme autant de produits acidifiants et d’augmenter les produits alcalinisants, qui sont bien entendu les fruits et les légumes. Il est également fortement conseillé de choisir des plantes médicinales permettant d’activer la fonction intestinale.

Nota Bene :

Les seules périodes possibles sans aucun apport de gras sont les cures. Une cure est un remède non naturel à un problème non naturel. Autrement dit, on se met volontairement en déséquilibre alimentaire pendant un temps précis et court, afin que le métabolisme se remette en place. C’est notamment le cas du jeûne, de la cure de bouillon, de la cure de fruits doux, etc.

En conclusion, n’oubliez pas : il est peu utile de songer à surveiller son alimentation sur une période courte. Une alimentation saine et équilibrée doit être constante !

Souhaitez-vous en lire beaucoup plus ? Découvrez dès à présent mon eBook « Changez votre alimentation » sur Amazon / Google Play / Kobobooks / ou Apple.

magnetiseur-paris

Apprenez à magnétiser vos proches

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*