Yoga et jeu vidéo : une voie vers le bien-être ?

Le jeu vidéo est-il facteur de stress ? Souvent, oui. Il supprime le stress de la journée pour le remplacer par une autre forme de nervosité, plus insidieuse et moins visible. Ou bien il occupe chaque moment « vide » (comme dans les transports, avec le fameux Candy Crush) de sorte qu’on ne se concentre plus jamais sur l’instant présent.

Jeux vidéos et développement personnel…

Certains y verraient un cliché. J’admets que les jeux vidéo ne sont pas forcément mauvais dans l’absolu, et que certains peuvent être bénéfiques. Tout dépend également de la fréquence et de la façon à laquelle on joue.

Mais il existe également toute une panoplie de jeux axés sur la relaxation. Pourquoi pas s’entraîner au Yoga ou s’assouplir tout en jouant ? Ce peut être une bonne solution pour les citadins en recherche de détente qui ont peu de temps pour sortir dans un endroit plus naturel.

 » Qui n’a jamais joué aux plus grands succès du jeu vidéo ? Alors que les grandes références telles que Mario Kart 8 ou Assassin Creed Unity relèvent plutôt du ludique, il existe de plus en plus de titres qui se positionnent comme des entraîneurs personnels. Que vous souhaitiez travailler votre forme physique ou intellectuelle, nous vous proposons un zoom sur vos meilleurs alliés bien-être virtuels.

Transpirez devant votre poste de télé

Que ceux qui souhaitent garder une forme physique en étant allergiques au sport se rassurent, nous avons la solution ! Pour travailler son corps sans s’en rendre compte, optez pour la saga « Just Dance ». A travers des musiques connues et des chorégraphies entraînantes, vous bougerez en vous amusant : là est toute l’essence du jeu. Et cela marche. Sortez vos chaussures de sport et bougez !

Si vous souhaitez en finir vite avec vos poignées d’amour, foncez sur « Zumba Fitness Core », adaptation virtuelle des célèbres cours de danse du même nom. Plus intense, cette méthode est faite pour ceux qui n’ont pas peur de se dépenser et qui souhaitent développer et garder un ventre plat. Attention, même si ces exercices sont ludiques, ils ne sont pas pour autant faciles, prévoyez donc un temps d’adaptation pour apprendre les chorégraphies. « 

Lire la suite sur Boursorama.com

Sport, étirement, jeu vidéo et développement personnel
Se faire du bien tout en jouant…

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier