Faire le vide pour se purger des ondes électromagnétiques

Télé, internet, mobile… des ondes pouvant nuire à votre Moi

Nous sommes sans cesse traversés d’ondes. Vous le savez bien, c’est ce que je vous enseigne ! 🙂 Mais il y a ondes et ondes. Il y a les ondes énergétiques, celles qui sont propres au magnétisme et dont on peut se servir pour se faire du bien, à soi et à son entourage. Elles sont physiques, pour la plupart, d’autres sont imperceptibles. Elles peuvent être positives, neutres ou négatives, selon la façon dont on les utilise.

Fonctionnement de l'esprit

Il y a également les ondes électromagnétiques, venant de votre boitier internet, de la télé, de votre mobile, etc. À l’heure d’aujourd’hui, nous sommes transpercés de ces ondes, qu’on le veuille ou non. Même si vous viviez comme au siècle dernier, vous seriez atteint par les ondes de vos voisins, des poteaux télégraphiques, des satellites etc.

Les seuls endroits où le corps ne rencontre que peu d’ondes, voire pas du tout, c’est en pleine nature. S’y promener suffit à prouver que nous sommes tous sensibles aux ondes ! Au cœur d’une forêt profonde, le corps et l’âme se sentent bien plus apaisés. Ceci est dû à la nature, à l’air pur, l’absence de pollution et de bruits artificiels, mais également à l’absence d’ondes électromagnétiques. Difficile de vivre en permanence dans la nature. Même à la campagne, on se trouve presque toujours près d’une ligne télégraphique, sans compter les sources que l’on installer soi-même chez soi (mobile, internet, télévision etc.).

Comment lutter contre les ondes électromagnétiques

Pour contrer cela au quotidien, il y a plusieurs petites astuce à connaître :

. Tout d’abord, comme vous le savez il faut savoir se couper un minimum des ondes. Ne pas être un « geek », savoir éteindre son mobile, éteindre son ordinateur (plutôt que de le laisser en veille), etc. Même pour un travail important, ne surfez pas sur internet plus de deux ou trois heures d’affilées. Faites au minimum deux ou trois pauses dans la journée, avec au moins une vraie pause au cours de laquelle vous sortirez vous aérer.

Prenez le soleil, rapprochez-vous tant que possible de la nature (quitte à aller ne serait-ce que dans un square). Les ondes électromagnétiques fatiguent le corps et l’esprit. Ces pauses vous permettront donc d’être devant l’écran de façon bien plus efficace (en forme et concentré !) tout en y restant moins de temps. Dans les transports, laissez votre mobile de côté au profit d’un livre ou d’un journal.

Sphères magnétiques

Nota Bene : J’ai essayé les petits objets « anti ondes » qu’on trouve dans les salons bio, je ne suis pas convaincu… et vous ? N’hésitez pas à me faire part de vos expériences.

. Savoir repérer les moments où ces ondes vous gênent le plus : lorsque vous sentez en vous une tension sans raison apparente, approchez-vous d’un appareil à ondes électromagnétiques (exemple : votre mobile). Si cela renforce votre tension, c’est que celle-ci vient sans doute, au moins en partie, de ces ondes. De fait, coupez le plus de sources d’ondes possibles. Éteignez le mobile, débranchez la télé… ne commettez pas le piège de laisser sous tension en pensant que tout est éteint ! Un appareil sous tension est égal à un appareil allumé : il produit autant d’ondes.

. Faites le vide ! Faites une petite méditation en fermant les yeux et en respirant calmement. Et ce, même si vous manquez de temps. Même trente secondes peuvent suffire.

Ondes

Faire le vide dans son esprit permet, d’une façon globale, de se « purger » : les choses se remettent en place, votre stress s’évacue, vous repartez sur de nouvelles bases. Toute méditation est bonne à prendre, en particulier lors de ces instants de stress liés aux ondes électromagnétiques.

. Mais aussi et surtout : raccordez-vous à la terre. Que ce soit en hiver ou en été, il est essentiel d’être régulièrement pieds nus dans la terre. Cela permet de rejeter dans le sol tous ces trop-pleins dus aux ondes. Vous pouvez le faire en méditant, en faisant un exercice de magnétisme… mais sinon, marcher pieds nus dans la terre ou dans l’herbe suffit largement. Vous êtes citadin et n’avez pas de jardin ? Regardez dans votre quartier, votre ville ou aux alentours : vous serez surpris du nombre de lieux vous permettant de renouer avec cet élément.

Ces quelques techniques vous permettront de vous sentir beaucoup mieux. À vous de les adapter en fonction de votre sensibilité aux ondes. Plus on est sensible, plus il faut traiter le problème de façon « radicale ».

Une fois que vous avez pu vous défaire de toutes ces ondes électromagnétiques, il est ensuite temps de magnétiser vos proches. Un souci courant, lors d’une séance, est la mesure du temps. Pour aller plus loin sur ce sujet, lisez mon article « Comment mieux « timer » vos séances de magnétisme ».

Cet article a 3 commentaires

  1. CATHERINE

    Bonjour;
    Je souhaiterais savoir s’il est possible de recevoir votre Guide « Apprenez à vous couper des ondes négatives » sous format PDF ?
    Je suis très intéressée par le sujet car je suis une Véritable « Eponge »… Et je n’arrive pas à me « couper » justement de tout ce qui m’entoure. C’est très dur à vivre… D’avance, Merci beaucoup.
    Catherine

    1. admin

      Bonjour Catherine,
      il est déjà publié et diffusé en PDF. Vous n’arrivez pas à le télécharger ? Pourriez-vous me préciser ce qu’il se passe lorsque vous cliquez sur le lien de téléchargement ?

  2. Catherine

    re bonjour Alexis. Voici un autre commentaire. Et bien de mon côté la lampe en cristal de sel qui est faite pour couper les ondes électromagnétiques, m’apaise tres bien. Mais comme tout est ressentis… Cela diffère peut être d’une personne a l’autre.

Laisser un commentaire