Mais en quoi donc consiste une séance de magnétisme ?

Il y a plusieurs types de séances selon votre approche, le lien avec la personne magnétisée, le temps dont vous disposez… Il y a également différents points de vue : tous les magnétiseurs n’ont pas la même philosophie. Certains font une mise en condition plus longue, d’autres associent cette pratique à une autre (shiatsu, hypnose…). Je vais donc vous expliquer avant tout ma technique personnelle, qui sera forcément subjective.

Vous souhaitez commencer à donner des séances de magnétisme à vos proches. Voici une méthode simple pour débuter, et développer votre potentiel.

stress-391659_640

Soyons le plus concret possible et mettons-nous en situation. La personne magnétisée vous rejoint et semble prête pour sa séance. Il va de soi qu’elle doit être aussi partante que vous : ne cherchez pas à la convaincre de participer, mais parlez-en librement, échangez sur le sujet au préalable.

Tout d’abord, il convient de s’interroger sur l’état physique et psychique : comment vous sentez-vous ? Mieux vaut ne pas s’y mettre si vous ne vous sentez pas sûr du tout. Un léger stress est concevable, ou quelques appréhensions… mais pas davantage. Ne recherchez pas non plus l’état idéal !

NOTA BENE – si vous n’avez jamais fait de magnétisme et/ou n’avez aucune connaissance sur le sujet, certaines parties de ce texte vous sembleront peut-être énigmatiques. En ce cas, il vous suffit d’explorer également d’autres pages de ce site, ainsi que ses articles… mais aussi et surtout les différents produits de la boutique. Ici, on prend le temps ensemble de bien comprendre, expliquer, assimiler. Nous ne sommes pas en mode “méthode miracle et immédiate”, au contraire de trop nombreux sites qui hélas ont tendance à le proposer.

On ne peut pas toujours être dans un état parfaitement serein et apaisé.

Il arrive qu’on ne soit pas tout à fait certain de pouvoir donner une bonne séance et qu’en fait celle-ci se déroule formidablement bien. Avoir la foi et se faire confiance est donc nécessaire. Il faut le faire sans pression : si jamais ça ne fonctionne qu’à moitié, ou même pas du tout, ce n’est pas grave ! On ne peut jamais être certain d’un résultat, surtout en ce domaine.

Faites appel à votre intuition, à votre bon sens, mais aussi et surtout : testez. C’est par l’expérience que l’on apprend. Si jamais vous vous êtes trompé et que ce n’était pas le bon moment pour la séance (pour vous, ou pour la personne magnétisée… ou pour les deux), arrêtez-la tout simplement, et expliquez pourquoi. Ne vous dites pas “Je me suis engagé à mener cette séance, je dois la mener quoi qu’il arrive, autrement je vais perdre la face”. Ce serait contre-productif.

Être dans l’apprentissage, c’est aussi se donner le droit à l’erreur et à l’échec : c’est par ce biais qu’on se donne, de fait, droit à la réussite. Ceci dit, soyez aussi persévérant (ce qui est différent que jusqu’auboutiste). Ne vous laissez pas décourager d’emblée si les effets tardent à venir. Rien ne presse !

Pour une meilleure mise en condition

Allez vous laver les mains. C’est préférable pour être le plus neutre possible énergétiquement parlant. (Dans l’idéal, le mieux est même d’avoir pris une douche il n’y a pas trop longtemps, afin de ne pas ressortir d’une journée de ville, la peau imprégnée de pollution. Sans compter que la douche est un élément essentiel du bien-être).

Choisissez le savon le plus neutre et sans odeur possible. De même, le mieux est de s’accorder un temps juste pour soi, avant la séance. Si vous revenez du travail et débutez la séance immédiatement, l’esprit aura du mal à se détendre. Pour pouvoir détendre l’autre, il faut avant tout être soi-même détendu.

32176_pic

  • Assurez-vous que rien ne va déranger. Coupez le mobile, demandez à la personne de couper le sien, fermez les portes. Si on sonne, n’allez pas répondre ! Prévenez celles et ceux qui vivent avec vous de ne pas venir dans l’heure qui vient, même pour passer prendre quelque chose.

image description

    • Vous avez préparé une chaise, posée sur un sol de préférence “chaud” (moquette, tapis, parquet en bois…), afin que la personne puisse se mettre en chaussettes ou pieds nus. Si carrelage il y a, le mieux est de mettre un tapis par-dessus, ou bien un oreiller sous les pieds.
    • Dites à la personne de se mettre à l’aise, de se détendre. Faites-la s’asseoir : elle doit garder un dos droit sans être raidie, ne doit pas être avachie. Ses mains se posent sur ses genoux, paumes tournées vers le ciel (mains jointes ou non. Si elle n’est pas à l’aise ainsi, les paumes peuvent être posées sur les genoux). Les pieds se posent bien à plat. Certaines personnes aiment cependant s’asseoir en tailleur. Vous avez besoin d’être derrière la personne magnétisée, et de préférence debout. C’est pour cela qu’un fauteuil ou canapé peut moins convenir.
  • Je vous conseille également d’être en chaussettes ou pieds nus, afin de vous relier à la terre.

Conseils bonus pour une meilleure détente du corps et de l’esprit

Il fait beau temps et vous vivez près d’une forêt ? Allez faire la séance dans la nature. Ce peut même être dans un square ou un parc. Ou un jardin privé bien entendu. L’essentiel est de ne pas se trouver juste à côté d’un lieu de passage, ou de jeux d’enfants.

Ce n’est pas un problème si l’on vous voit (dans la quasi totalité des cas les gens sont très discrets et respectueux) par contre si des enfants crient juste à côté de vous, qu’un ballon s’échoue à vos pieds ou qu’un chien vient vous renifler, çava être plus compliqué… 🙂 En pareil cas, si vous tentez tout de même, cela aura un avantage : chacun s’habituera ainsi à se détendre et méditer même dans un contexte qui n’y est pas trop propice. Ce qui restera utile pour l’avenir…

Les avantages d’une séance bien-être en pleine nature sont évidentes.

On se relie (soi-même, ainsi que la personne magnétisée) à la terre encore bien plus facilement… Par ailleurs, l’air frais, les plantes et les arbres permettent de mieux ressentir les courants magnétiques. En général dans la nature on se sent bien. Il arrive même qu’on ressente déjà de nombreuses énergies rien qu’en s’installant.

Chacun ferme les yeux et respire calmement. Placez-vous derrière la personne. Ne commencez pas à magnétiser immédiatement, concentrez-vous d’abord par de petits exercices d’échauffement (frottez-vous les mains, apposez vos doigts sur vos tempes…).

Ne cherchez pas à faire “l’expert” sûr de lui qui commence en quatrième vitesse. Au contraire, il faut savoir prendre son temps… et il faut que la personne magnétisée se sente au moins aussi bien que vous. Ou tout du moins, si elle a justement besoin d’aide pour calmer un stress ou une angoisse, elle doit être suffisamment sereine pour recevoir la séance. 

Faire une méditation et faire le vide pour se mettre en canal

Mettez-vous en canal de sorte à recevoir un courant magnétique ne venant pas de vous. Faites des respirations de plus en plus profondes. Démarrez normalement, puis allongez peu à peu chaque inspire et chaque expire.

tapping-for-wl1519012                      

Constituez-vous une “protection” afin de ne pas mélanger vos ondes avec celles de la personne magnétisée (vous resterez ainsi coupé de ses éventuelles ondes négatives, et ne partagerez pas les vôtres). Pour en savoir plus sur ce point, inscrivez-vous au blog pour recevoir l’eBook gratuit portant sur ce sujet précis.

Une main est paume ouverte, tournée vers le ciel. L’autre main est tournée vers la personne magnétisée, au-dessus de sa tête, à environ une dizaine de centimètres.

Ressentez le courant énergétique passer.

Le ressenti peut être léger, subtil : ce n’est pas un problème.

hand_dtnzey

Lorsque l’intuition vous l’indique, posez la main en haut de la tête. Puis, déplacez-la en faisant des appositions sur différentes parties de la tête, de la nuque et des épaules. Au préalable, cependant, vous pouvez commencer par magnétiser sans toucher, en vous contentant de ressentir les ondes entre votre main et la tête de la personne magnétisée. Votre main est alors comme posée sur une matière invisible, une sorte de force aimantée.

Attention, pour passer d’une apposition à une autre, on ne fait pas glisser la main. On soulève la main (même si ce n’est que d’un petit centimètre), on la déplace à l’endroit voulu et on la pose. Par ailleurs, même si la séance peut être courte, l’apposition ne doit pas se faire au rythme d’un stéthoscope de médecin posé sur votre poitrine.

Je dirais que le temps minimum pour une apposition est d’au moins une bonne dizaine de secondes (ou un inspire-expire lent). En général, l’intuition indique le bon timing. Dans le cas contraire, on peut compter ses respirations.

12

Bien savoir gérer vos débuts dans le magnétisme

Pour vos débuts, je conseille un temps de séance compris entre 10 et 20 minutes.

N’achevez pas la séance d’un coup. Retirez les mains et refaites les mêmes exercices qu’au début. Donnez-vous un petit temps de méditation libre, à vous et à la personne magnétisée. Puis, prévenez tout en douceur la personne que la séance est terminée.

Allez vous laver les mains. Expliquez bien pourquoi à la personne.

Échangez autour de la séance. Vos ressentis, ses ressentis. Si l’un comme l’autre se sent de nouveau prêt, il est possible d’enchaîner avec une nouvelle petite séance. Ou bien d’autres exercices : méditation, marche consciente, visualisations…

On peut “enrober” la séance de ce que l’on souhaite ! De la musique, une méditation guidée, une discussion, partager un thé… (avant et après… ou les deux). Tout cela aide à créer une atmosphère complice et bienveillante. Souvent, c’est suffisant pour que la personne magnétisée soit mise en confiance. Songez aux choses simples, n’allez pas chercher midi à quatorze heures.

Une autre possibilité :  que chacun s’étire, fasse quelques petits exercices d’assouplissement afin de détendre bras, nuque, dos… car le corps ne doit pas être figé ou raidi. La détente du corps est au moins aussi importante que la détente de l’esprit. Et l’une ne va pas sans l’autre.

L’art et la manière de mener des séances comportent bien d’autres points.

D’autres types de séances, d’appositions, de soins et de préparations sont possibles (ainsi que des façons de s’exercer, se préparer…). L’ouvrage “Apprenez à magnétiser vos proches” vous explique tout ceci en détails. Si vous préférez vous en tenir aux contenus gratuits, les instructions de cette page + l’eBook gratuit sont déjà bien. A vous de vadrouiller et de faire vos choix.

Je vous ai décrit une séance type, classique. Mais… selon la personne que je magnétise, selon mes ressentis, les siens, je peux la mener différemment. A chacun de varier selon le contexte ! Là encore, il faut laisser parler les réflexions et intuitions.

Il m’arrive par exemple de magnétiser les mains de la personne, de me placer davantage sur le côté que derrière, de procéder à distance avec peu d’appositions tactiles, etc. En fait, une fois que l’on maîtrise mieux, les séances deviennent plus intuitives et moins schématiques : on fait en fonction de ses ressentis, tout en étant à l’écoute de l’autre.