Avant tout, si vous ne l’avez encore fait… Inscrivez-vous au site et recevez aujourd’hui même mon guide gratuit. Mettez-le en pratique, expérimentez ! Il est facile à lire et à assimiler, et peut vous être utile en bien des situations. Plusieurs bases seront ainsi dors et déjà acquises. Voici d’ailleurs l’un des premiers principes : la dimension concrète. Ne pas être dans le flou mais dans l’expérience.

Considérez dès à présent ces différents marqueurs. Le magnétisme doit…

. Vous faire du bien, vous être agréable. Ainsi, quels que soient les résultats, cela vous détendra.

. Débuter sur un bon ressenti. Faites appel à votre intuition !

. S’ancrer dans quelque chose de définissable. Exemples : « Je veux me sentir mieux » / « Je pense ressentir des énergies autour de moi et j’aimerais les ressentir plus fortement » / « Je veux moins stresser au quotidien » / « Je veux avoir le sentiment d’être plus en paix avec moi-même » / « Je veux détendre mon enfant, mon époux, mon épouse », etc. Plus cela s’ancre dans le quotidien, mieux c’est. Au-delà, l’intuition reste le point principal. Même sans objectif précis, du moment que « vous le sentez » c’est l’essentiel.

1 – Être dans le concret

C’est ainsi que doit être, à mon sens, toute approche du magnétisme : une approche concrète, ancrée dans le réel. Il est alors important de repérer l’avant et l’après. (Avant et après une séance, un exercice, une méditation…).

  • Est-ce que je parviens désormais à mieux me couper des énergies négatives ?
  • Est-ce que, lorsque je fais un massage à un proche, je parviens à mieux l’apaiser qu’avant ?
  • Est-ce que cela me fait globalement du bien ?
  • Est-ce que je ressens mieux certaines énergies au travail, dans la rue, avec des proches ?

Etc. C’est du reste une approche que je conseille pour toute pratique, qu’elle soit sportive, culturelle, alimentaire ou autre. Si par exemple on vous recommande de ne boire que tel type d’eau, ne croyez pas la personne sur parole : testez, et après une période posez-vous des questions. Vous saurez alors si le test semble concluant.

Nota Bene : c’est au fond LA méthode la plus simple et la plus efficace pour ne pas se faire manipuler. Ce n’est pas pour autant qu’il faut tout essayer pour se faire une opinion, loin de là, d’autant qu’il y a de nombreuses choses dans l’existence pouvant être dangereuses, n’étant à ne jamais essayer. Mais pour tout ce qui vous attire et ne représente aucun danger particulier, l’expérience associée à votre ressenti doit être souveraine.

Tout ceci vous semble secondaire ? Peu important ? Détrompez-vous :  l’état d’esprit et l’approche du domaine sont fondamentaux pour bien le maîtriser.

La persévérance dans la « Zénitude »

Tout est donc là : l’expérimentation au quotidien et la mesure concrète des résultats. Ce n’est pas pour cela qu’il faut « paniquer » ou se décourager si certains résultats tardent à venir. Il faut plutôt se remettre en question, et s’exercer plus posément. En bout de course, certaines personnes peuvent même décider que ce n’est pas le bon moment pour expérimenter le magnétisme, et peuvent même se tourner vers une autre méthode. Tout le monde n’est pas fait pour aimer ce que je propose, ni pour adhérer à ma vision. LA méthode miracle absolue n’existe pas, et n’existera jamais.

En de nombreux cas, quelques efforts et exercices mènent à de très beaux résultats. Pour ma part, il m’est arrivé d’oublier le magnétisme pour un temps, de passer complètement à autre chose… pour mieux y revenir ensuite, en m’apercevant que mes ressentis étaient meilleurs encore. Il faut donc savoir vivre tout cela de façon bienveillante et apaisée. Sachez juste que vous ne trouverez jamais en moi un gourou : je propose, je n’impose rien, et je ne prétends pas détenir la vérité.

Apprendre toutes les subtilités du magnétisme ne se fait pas en un jour, on peut même développer cela tout au long d’une vie. Les ondes n’ont jamais fini de dévoiler toutes leurs forces, on a jamais fini de les découvrir. Ces forces étant multiples et illimitées, ceci est logique. Vouloir tout explorer, tout savoir et tout connaître, ce serait comme prétendre tout savoir sur l’amour, l’amitié ou la spiritualité. On est donc, en un sens, un élève constant… et même les « maîtres » sont eux-mêmes des élèves !

Cependant, les bases du magnétisme de bien-être ont pour avantage de s’acquérir en général assez vite.

stress-391657_640

Sur ce site, je vous propose de nombreuses ressources sur l’univers du développement personnel…  pas uniquement sur le magnétisme. Mais vous vous demandez sans doute par où commencer pour développer vos talents. Une fois que vous avez le bon état d’esprit…

2 – Apprenez à faire le vide

Faire le vide est la base de toute méditation. On retrouve notamment ce thème dans le tao et le bouddhisme. Mais également le yoga, le Tai Chi… Pour ne citer qu’eux. Apprendre à faire le vide est la première étape pour pratiquer. C’est même presque la première étape pour toute pratique de bien-être, quelle qu’elle soit. Pourquoi ? Car les ressentis sont freinés par le mental : vos songes, pensées, troubles, souvenirs, craintes… ont tendance à parasiter le passage des énergies. Plus on parvient à faire le vide, mieux on ressent les ondes magnétiques dans le corps, dans l’air ambiant, et chez notre prochain.

Il existe de nombreux styles de méditation. Bien des ouvrages ont été écrits sur le sujet. La méditation de base reste très simple, son explication tient en quelques lignes. Elle consiste à s’asseoir, se détendre et fermer les yeux. Ne croisez pas les jambes, laissez les pieds bien à plat au sol. Gardez un dos droit, non voûté. Il ne doit pas être raide ou figé. Vous pouvez être assis en tailleur ou sur une chaise, choisissez la posture la plus confortable.

Respirez calmement, en toute conscience : soyez à l’écoute de votre respiration.

Ne vous énervez pas si vous ne parvenez pas à faire le vide immédiatement, et si d’innombrables pensées vous « assaillent » : laissez-les passer et circuler sans vous en préoccuper. Puis, respirez le plus lentement possible. On parvient rarement à un état de vide total : ce n’est pas grave, faites au mieux. Si vous parvenez à vous détendre et à vous sentir bien (ne serait-ce qu’un tout petit mieux qu’avant), c’est gagné. Si vous débutez en mode stress et parvenez à réduire au moins un tout petit peu ce stress, là encore vous êtes sur la bonne voie.

071-08012-image01

Répétez cet exercice de temps en temps afin de vous améliorer, ou bien juste pour le plaisir. Ce vide intérieur est un atout au quotidien, mais est également la base du magnétiseur ! Plus vous rendrez ce vide profond et harmonieux, plus ce sera efficace.

Certaines personnes très stressées mettent du temps avant d’y parvenir, d’autres y arrivent bien plus vite. Si vous êtes d’un naturel angoissé :

ne vous dites pas « je suis trop angoissé, donc ce n’est pas pour moi ».

C’est tout le contraire : c’est parce que vous êtes d’un naturel angoissé que vous avez encore plus besoin, sans doute, de méditation et de magnétisme.

Pour développer vraiment vos ressentis, le mieux est de méditer quand vous êtes déjà au calme et apaisé. Après quelques séances, vous parviendrez à faire le vide plus facilement. Et pourrez dors et déjà commencer des exercices pour ressentir et visualiser les énergies…

En fait, bien faire le vide revient à avoir une bonne concentration. Être concentré, c’est être centré. Centré sur l’instant présent, la respiration, les battements du cœur, le vide. Ne pas songer à l’avenir, ni au passé, ni aux soucis, ni à autrui. Ressentir l’univers ambiant, ce qui nous entoure. Peu à peu, on se met ainsi à percevoir une ou des énergies, passant à l’intérieur comme à l’extérieur de soi.

Astuce : si vous avez du mal à faire le vide, écoutez votre respiration avec le plus d’attention possible. Respirez normalement, puis de plus en plus lentement. Au début, respirez de façon sonore, afin de pouvoir vous concentrer facilement sur le son. Puis, adoucissez la respiration, et faites des inspires-expires plus allongés.

3 – Créez votre boule d’énergie magnétique

Placez les mains l’une face à l’autre, éloignées d’une cinquantaine de centimètres. Rapprochez-les lentement, jusqu’à ce qu’elles se touchent. Une fois les mains jointes, visualisez une énergie y circulant. Amplifiez sa force, sentez sa chaleur. Une sorte de « tension » bienveillante se ressent entre vos mains.

Écartez de nouveau les mains (même distance que précédemment), puis rapprochez-les lentement. Plus elles se rapprochent, plus vous ressentez une force magnétique entre les deux paumes. Une sorte de champ aimanté. À quelques centimètres d’écart, cette force se ressent encore plus. C’est vraiment comme si vous teniez un aimant entre chaque main, et que selon l’endroit les aimants se repoussent ou s’attirent. Ils sont liés l’un à l’autre par une force physique et… bien entendu magnétique.

Si ce n’est le cas, reprenez l’exercice depuis le début (joindre les mains, visualiser l’énergie…). Persévérez !

main-energie350

Déplacez vos mains (toujours sans contact) afin de « jouer » avec la force magnétique.

Jouez ainsi sur les distances, mettez les mains droites (chacune perpendiculaire au sol), en creux, doigts resserrés, bien en face, un peu plus décalés… c’est la meilleure façon de ressentir les énergies magnétiques et toutes leurs subtilités. Parfois, vous laissez ces forces éloigner ou rapprocher vos mains. Parfois, vous les rapprochez ou les éloignez de vous-même.

Prenez votre temps, ce doit être un plaisir ludique. Ce faisant, laissez la force du champ magnétique écarter vos mains suffisamment l’une de l’autre pour créer une boule invisible entre vos paumes. Formez cette boule en courbant vos mains, qui bougent en restant toujours l’une face à l’autre.

La boule d’énergie peut être petite comme une orange, ou avoir la taille d’un melon ou d’une boule de bowling. Ne cherchez pas à lui donner une taille définie, laissez la force du champ magnétique en décider. Passez les mains autour de cette boule, lentement, afin de développer vos ressentis. Visualisez-y une force bienveillante et chaleureuse qui augmente en intensité.

Amusez-vous également à agrandir ou diminuer la taille de la boule, afin de travailler sur les différentes fréquences de champs.

Nota Bene : Je rappelle qu’il n’y a aucune notion de surnaturel / mysticisme / paranormal / métaphysique là-dedans. Ces domaines ne sont pas nécessaires pour pratiquer le magnétisme. Nous restons dans le physique et le rationnel, même si nous ne sommes pas nécessairement dans ce qui est purement scientifique.

4 – Développez vos ressentis ambiants

Le magnétisme est partout, bien entendu il ne faut pas en faire une obsession et tenter de le ressentir en chaque instant… n’oubliez jamais que les pratiques de bien-être sont faites pour accompagner et améliorer le quotidien, et non s’y substituer.

Développer vos ressentis ambiants est l’exercice le plus simple qui soit… en principe. Mais vous allez ressentir des forces subtiles, et elles ne seront donc pas évidentes à repérer au début. Si les premiers temps vous ne ressentez rien ou presque, c’est normal !

Pour développer ces ressentis, choisissez certains moments du quotidien pendant lesquels vous pouvez prendre quelques instants rien que pour vous (au réveil, à la pause de midi…).

Même si vous ne disposez que d’une poignée de secondes, c’est un temps suffisant. Fermez les yeux, détendez-vous, respirez lentement et faites le vide. (Si vous devez rester debout, ce n’est pas un problème). Mettez votre sixième sens à l’écoute des forces magnétiques qui vous entourent.

Sentez ces énergies circuler en vous et à l’extérieur de vous.

En fait, c’est comme une méditation mais encore plus libre : vous pouvez méditer (ou ressentir les énergies) en vous baladant, en parlant, en regardant un paysage, en écoutant une musique… (selon la situation bien sûr, il faudra juste prendre toutes les précautions nécessaires pour le faire en toute sécurité. Par exemple, bien entendu lorsqu’on traverse la rue, l’attention doit être uniquement centrée sur le fait de bien regarder, et traverser la rue sans danger).

Peu à peu, vous devriez ressentir de nombreux courants, de toutes sortes. Attention, il n’est pas conseillé de le faire n’importe où n’importe quand. Par exemple, dans les transports en commun les gens sont souvent stressés, ce n’est pas le lieu idéal car vous risquez de ressentir des énergies, certes… mais qui ne seront pas positives. Des lieux tels qu’un square, dans la nature (le must !), chez vous… sont des endroits bien plus indiqués.

question

Que faire ensuite ? 🙂

Nous venons de voir ensemble quelques approches pour développer en vous les bases du magnétisme. Bien sûr, c’est très résumé. Soyez tranquille, ces éléments (et bien d’autres) sont explorés en détail sur ce site, dans les produits de la boutique et certains articles.

Après expérimentation…

Quels ont été vos ressentis ? Est-ce que cela a été dur, facile ? Êtes-vous parvenu à développer efficacement vos ressentis magnétiques ? Cela a-t-il changé certains aspects de votre quotidien ?